Photo de Question sur les directions en fonction des métiers

Question sur les directions en fonction des métiers

Photo de Alex
1 réponse
70 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Etant actuellement entrain de préparer le concours de Gardien de la Paix qui arrive, je me posais une question qui est assez bête, mais je préfère me sentir bête aujourd'hui plutôt que le jour de l'oral. Concernant mon projet professionnel, je souhaite être affecté en police-secours après la sortie d'école et par la suite (sans être dans l'ordre et à réfléchir sur certains métiers), j'aimerais être policière en unité canine, en brigade des stupéfiants, et en brigade de la protection de la famille et pourquoi pas si l'envie est toujours d'actualité policière du renseignement. En fonction des métiers que je vient de citer ci-dessus, quelles sont les différents directions auxquelles chaque métier appartient. C'est-à-dire que les CRS appartiennent à la DCCRS, et que pour le policier du renseignement soit il intègre la DGSI ou le SCRT. Mais pour les autres s'agit-il de la DGPN ? Bien à vous. Ps: je ne sais pas si on peut répondre à vos réponses car j'ai vu qu'il peut y avoir des interactions mais je ne sais pas faire !

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à La sécurité publique

Catégorie: Progression de carrière

Date: mardi, août 31, 2021

Dernière révision: mercredi, septembre 1, 2021

Photo de Alex J.

Alex J.

Élève gardien de la paix

Bonjour, pour répondre à vos questions : - la police secours et les brigades canines appartiennent à la Direction Centrale de la Sécurité Publique (DCSP). - La brigade de protection de la famille et la brigade des stupéfiants appartiennent aussi à la DCSP. - Il y a également la brigade des stup dans la Police Judiciaire (PJ). - Les policiers des renseignements appartiennent à la DGSI effectivement. - Les CRS appartiennent à la DCCRS. Voilà, j'espère avoir répondu à vos questions. N'hésitez pas si besoin.

mercredi, septembre 1, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?