Question sur les directions en fonction des métiers
Informations supplémentaires
Bonjour, Etant actuellement entrain de préparer le concours de Gardien de la Paix qui arrive, je me posais une question qui est assez bête, mais je préfère me sentir bête aujourd'hui plutôt que le jour de l'oral. Concernant mon projet professionnel, je souhaite être affecté en police-secours après la sortie d'école et par la suite (sans être dans l'ordre et à réfléchir sur certains métiers), j'aimerais être policière en unité canine, en brigade des stupéfiants, et en brigade de la protection de la famille et pourquoi pas si l'envie est toujours d'actualité policière du renseignement. En fonction des métiers que je vient de citer ci-dessus, quelles sont les différents directions auxquelles chaque métier appartient. C'est-à-dire que les CRS appartiennent à la DCCRS, et que pour le policier du renseignement soit il intègre la DGSI ou le SCRT. Mais pour les autres s'agit-il de la DGPN ? Bien à vous. Ps: je ne sais pas si on peut répondre à vos réponses car j'ai vu qu'il peut y avoir des interactions mais je ne sais pas faire !
Anonyme a posé une question à La sécurité publique
Catégorie: Progression de carrière
Date: mardi, août 31, 2021
Dernière révision: mercredi, septembre 1, 2021
Alex J.
Élève gardien de la paix
mercredi, septembre 1, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.