Y'a t'il besoin de connaître les enfants pour rentre en BPDJ, les interrogatoires sont t'il filmés comme en gendarmerie?
1 réponse
100 vues
Hugo W. a posé une question à Police Nationale
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: jeudi, novembre 29, 2018
Dernière révision: dimanche, décembre 2, 2018
Jennifer K.
Chef d'une unité de protection sociale
Bonjour Hugo.
Il n'est pas forcément nécessaire de connaître les enfants pour intégrer une brigade des mineurs. Il faut simplement avoir l'envie de travailler avec eux et pour eux.
Le plus important est de se sentir à l'aise soi-même avec les enfants pour pouvoir les mettre en confiance. Celui ou celle qui ne sera pas à l'aise aura forcément plus de difficulté à aborder l'enfant et à le mettre en confiance car l'enfant le sentira...
Lorsque l'on rentre dans une brigade des mineurs, on est amené à suivre une formation à propos de l'entretien avec les enfants. On y apprend tout plein de choses.
Ensuite, on continue de se former sur le terrain, en entendant des enfants accompagné d'un collègue plus expérimenté au début, puis seul.
En police, tout comme en gendarmerie, on entend les mineurs victimes d'infractions sexuelles sous vidéo. C'est prévu par la loi, et c'est très utile notamment pour figer l'image de l'enfant au delà de ses déclarations verbales, pour que les magistrats par exemple puissent voir aussi le comportement de l'enfant. Cette vidéo peut être visionnée pour les affaires les plus importantes durant un procès d'assises.
J'espère avoir répondu à votre question. N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres questions.
dimanche, décembre 2, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour jennifer, je voulais savoir si l'on pouvait intégrer une brigade des mineurs à la sortie de l école de police ?Bonjour, j’aimerais savoir si en entrant en école comme ADS on obtient une plaque police aussi comme les titulaires?Est-il possible de rentrer directement en brigade des mineurs à la sortie de l'école de police ?Bonjour, j’aimerais savoir ce que l’on fait en école de police en tant qu’ADS?Est-il possible d'avoir une place au sein de la brigade des mineurs en sortie d'école en tant qu'éducateur de la PJJ..?Bonjour je voulais savoir si sa mettait longtemps pour rentrer à l’école de police quand tu as fini les tests pour ADS?Bonjour, y a-t-il des portes ouvertes pour découvrir l’école de police avant de s’inscrire au concours ?Bonjour, je souhaite entrer dans l'école de police mais je vais avoir un enfant,puis-je demander l'externat et l'école ?Bonjour peut-on aller directement dans un commissariat pour avoir des renseignements concernant l'école de police etc?Bonjour j’ai un enfant, j’aurais voulu savoir si en école de police je peux rentrer chez moi tous les jours ?Peut-on être enquêteur directement à la sortie d'école de gdx de la paix, ou de l'école d'officier ?Est-il possible de rejoindre un service d'investigation au sein d'un commissariat après la sortie d'école GPX ?Bonjour Aurélie, je souhaitais savoir si des postes en BPF existent à sortie de l'école gpx ? et d'officier ?Bonjour, comment intégrer la police du renseignement si nous ne "décrochons" pas un poste à la sortie de l'école ?Bonjour, peut on être policier en brigade protection de la famille dès la sortie de l’école ?