Y'a t'il besoin de connaître les enfants pour rentre en BPDJ, les interrogatoires sont t'il filmés comme en gendarmerie?
Hugo W. a posé une question à Police Nationale
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: jeudi, novembre 29, 2018
Dernière révision: dimanche, décembre 2, 2018
Jennifer K.
Chef d'une unité de protection sociale
Bonjour Hugo.
Il n'est pas forcément nécessaire de connaître les enfants pour intégrer une brigade des mineurs. Il faut simplement avoir l'envie de travailler avec eux et pour eux.
Le plus important est de se sentir à l'aise soi-même avec les enfants pour pouvoir les mettre en confiance. Celui ou celle qui ne sera pas à l'aise aura forcément plus de difficulté à aborder l'enfant et à le mettre en confiance car l'enfant le sentira...
Lorsque l'on rentre dans une brigade des mineurs, on est amené à suivre une formation à propos de l'entretien avec les enfants. On y apprend tout plein de choses.
Ensuite, on continue de se former sur le terrain, en entendant des enfants accompagné d'un collègue plus expérimenté au début, puis seul.
En police, tout comme en gendarmerie, on entend les mineurs victimes d'infractions sexuelles sous vidéo. C'est prévu par la loi, et c'est très utile notamment pour figer l'image de l'enfant au delà de ses déclarations verbales, pour que les magistrats par exemple puissent voir aussi le comportement de l'enfant. Cette vidéo peut être visionnée pour les affaires les plus importantes durant un procès d'assises.
J'espère avoir répondu à votre question. N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres questions.
dimanche, décembre 2, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.