Photo de Oral jury

Oral jury

Photo de Enzo
2 réponses
11 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Christophe R. a posé une question à Enzo ..

Catégorie: Général

Date: lundi, février 2, 2026

Dernière révision: vendredi, février 6, 2026

Christophe R.

Bonjour,

Je suis en train de monter mon dossier pour être réserviste opérationnel dans la police nationale

J'avais quelques questions concernant l'oral avec les jury je sais qu'il faut rester simple dans l'ensemble.

Il faut connaître l'institution et la déontologie donc je travaille dessus.

Y a-t-il beaucoup de recalé devant le jury?

Ou ils sont beaucoup plus soft en tant que réserviste ?

Par rapport au concours normal de la police nationale.

Avez vous des conseils à me donner

Encore merci pour vos réponses cordialement Christophe .

Encore merci pour vos retours .

lundi, février 2, 2026

Photo de Enzo ..

Enzo ..

Bonjour Monsieur,

Je vous remercie de l'intérêt que vous portez à la réserve opérationnelle de la police nationale.

Pour commencer, il faut bien comprendre que l'entretien devant le jury est la seule et unique épreuve permettant de déterminer vos motivations réelles à devenir réserviste. De ce fait, cet oral est absolument primordial pour la suite de votre dossier. En ce qui concerne tes interrogations sur le taux de réussite ou la supposée souplesse du jury, il est impossible de déterminer un nombre précis de candidats éliminés car cela dépend énormément du profil de chacun et de la composition du jury le jour J. Même si l'on attend moins de technicité de la part d'un réserviste que d'un policier actif, l'exigence sur l'éthique et le comportement reste totale.

Pour obtenir des détails complémentaires et des retours d'expérience concrets sur cette épreuve, je vous invite à consulter cette discussion dédiée à l'oral de la réserve sur le même site : https://police-nationale.career-inspiration.com/discussion/232619/oral-reserve-police-nationale

En espérant que ces éléments complémentaires puissent vous être utiles.

Enzo

vendredi, février 6, 2026

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?