Photo de délai de recrutement pour la réserve opérationnel de la police nationale

délai de recrutement pour la réserve opérationnel de la police nationale

Photo de Enzo
Photo de Christelle
2 réponses
13 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Je prépare actuellement mon dossier pour intégrer la réserve opérationnelle du SGAMI Île-de-France et je voulais savoir combien de temps s’écoule entre le moment où je dépose ma candidature et le moment où je deviens officiellement réserviste

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Général

Date: mercredi, janvier 28, 2026

Dernière révision: vendredi, janvier 30, 2026

Photo de Enzo ..

Enzo ..

Bonjour,

Je vous remercie de l’intérêt que vous portez au recrutement de la réserve opérationnelle.

Pour répondre à votre question, les délais peuvent varier en fonction des budgets et du nombre de places de recrutement au sein du SGAMI Île-de-France.
Aujourd’hui, il faut compter environ un an entre le dépôt de votre candidature et votre incorporation, afin de réaliser les semaines 1 et 2 de formation (S1 et S2).
Cette durée peut toutefois augmenter ou, au contraire, diminuer en fonction des besoins de la ROPN.

En vous souhaitant une excellente continuation.

vendredi, janvier 30, 2026

Photo de Christelle B.

Christelle B.

Brigadier-chef - Déléguée au recrutement

bonjour,

Je vous remercie de l’intérêt que vous portez à notre réserve opérationnelle.

Il faudra patienter plusieurs semaines entre l'envoi de votre dossier et votre première vacation de réserviste.

Entre la validation de votre candidature, la convocation à une session de recrutement pour l'entretien, la visite médicale si vous êtes retenu(e), la session de formation ... comptez au moins 6 mois.

Si c'est moins ce sera une bonne surprise pour vous.

Bonne chance pour cette sélection.

vendredi, janvier 30, 2026

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?