Quel est le déroulement du premier entretien de recrutement des réservistes ?
Informations supplémentaires
Bonjour, J'ai reçu une convocation pour un rendez-vous dans 3 semaines. Afin de m'organiser professionnellement, puis-je savoir si la convocation à l'heure indiquée est individuelle ou est-ce l'heure de présence de tous les candidats qu'importe l'heure de passage en entretien ? Merci
Nadège R. a posé une question à Enzo ..
Catégorie: Procédure pour postuler
Date: dimanche, janvier 18, 2026
Dernière révision: vendredi, janvier 30, 2026
Christelle B.
Brigadier-chef - Déléguée au recrutement
bonjour,
je vous remercie de l’intérêt que vous portez à notre recrutement de réservistes opérationnels.
En général tous les candidats sont convoqués à la même heure (début de matinée ou d'après midi) et ils passent au fur et à mesure de la journée (durée de l'entretien 20 mns)
Bonne préparation à vous et bonne chance.
A bientôt dans nos rangs
jeudi, janvier 29, 2026
Enzo ..
Bonjour,
Tout d’abord, félicitations pour avoir validé la phase de candidature et administrative du recrutement.
En complément de la réponse de ma collègue, l’heure figurant sur votre convocation n’est pas individuelle, mais collective. Vous serez moins d’une dizaine de candidats et, le plus souvent, un seul jury sera présent. Il est donc nécessaire de prévoir soit une matinée, soit un après-midi complet, en fonction de l’heure indiquée sur votre convocation.
Il est vivement recommandé de prévenir votre employeur afin de pouvoir vous libérer pour l’entretien.
Si vous avez des interrogations concernant la préparation de votre entretien, une question posée par un autre internaute il y a quelques semaines apporte des éléments de réponse utiles.
Vous pouvez consulter ce lien également:
En vous souhaitant bon courage.
vendredi, janvier 30, 2026