Photo de incorporation en école GPX

incorporation en école GPX

Photo de Christelle
3 réponses
43 vues

Informations supplémentaires

Bonjour J’ai obtenu mon concours GPX. J’ai eu les résultats il y a quelques jours. Pouvez vous me dire combien de rentrée il y aura en 2026. Et combien de temps d’attente il y a pour entrer en école Merci beaucoup

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Général

Date: dimanche, janvier 18, 2026

Dernière révision: lundi, janvier 26, 2026

Photo de Christelle B.

Christelle B.

Brigadier-chef - Déléguée au recrutement

Bonjour

Dans un premier temps toutes mes félicitations pour la réussite de votre concours de GPX.

Vous allez maintenant être convoqué pour passer la visite médicale d'aptitude et l'enquête de moralité qui valideront votre agrément indispensable pour pouvoir incorporer une formation de gardien de la paix en école de police.

Il y a généralement 4 incorporations GPX par an ... je pense que ce sera quasiment identique pour 2026. Nous n'avons pas encore le planning prévisionnel.

Les lauréats du concours sont incorporés en fonction de leur classement au concours, des disponibilités dans les écoles et parfois le régime choisi (internat-externat)...

Le délai d'incorporation peut varier de 2 mois à 1 an maximum.

Le plus dur est fait ; maintenant armez vous d'un peu de patience, votre tour va arriver ... 😉!

A bientôt dans nos rangs.

mercredi, janvier 21, 2026

Anonyme

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre message 😊

J’ai justement ma visite médicale prévue courant mars. Je me demandais si, en général, il faut attendre longtemps après cette étape avant une éventuelle incorporation, ou si le délai est plutôt rapide une fois la visite passée..

Est-ce que le fait de passer la visite médicale est un indicateur d’une rentrée proche, ou cela ne présage pas forcément du calendrier d’incorporation ?

Encore merci pour vos informations, j’ai hâte de commencer

À bientôt 😊

jeudi, janvier 22, 2026

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour,

nous n'avons malheureusement pas de délai à vous donner, tout dépend aussi de l'enquête et du temps que prend l'enregistrement dans votre dossier.

Mais comme dit ma collègue : le plus dur est fait.

Je comprends votre hâte, en attendant vous pouvez visiter le site officiel, vous y trouverez de nombreuses informations pour vous familiariser avec l'univers Police ;)

https://www.police-nationale.interieur.gouv.fr/

Onglets en haut : Nous découvrir et Nous rejoindre

Bonne journée

lundi, janvier 26, 2026

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?