Photo de Concours et école GPX

Concours et école GPX

Photo de Kévin
Photo de Kévin
13 réponses
24 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, J'ai cru comprendre qu'il y avait eu une refonte de la formation GPX récemment. 1 - Des conseils en particulier pour bien travailler le concours GPX ? 2 - Comment se déroule 1 journée quotidienne à l'école (partie cours / partie sportive / autre) ? 3 - Etant de la région Toulousaine, est-ce que si je réussis le concours on m'affectera nécessairement sur Toulouse en école ou cela peut-il être dans le sud mais hors région en fonction des résultats ? 4 - Dans la même logique de questionnement, est-ce la 1ère affectation sera nécessairement dans le même endroit que l'école de formation ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Jennifer T. a demandé pendant le Live Chat Devenir policier avec ou sans diplôme, tout est possible à Police Nationale

Catégorie: Général

Date: mardi, mars 14, 2023

Dernière révision: mardi, mars 14, 2023

Photo de Kévin E.

Kévin E.

Gardien de la Paix à la BRF

Bonjour, concernant la journée type il y a un appel sur la place d'armes 07h30 le matin les élèves se rejoignent en section avant afin d'arriver sur la place d'armes, les cours débutent à 8h00 avec le formateur ou le moniteur TSI

mardi, mars 14, 2023

Photo de Kévin E.

Kévin E.

À partir de midi c'est l'heure du repas les élèves se rejoignent en section pour rejoindre le mess, à 13h30 les élèves rejoignent la section pour reprendre les cours jusqu'à 17h00 ensuite temps libre le soir pour les révisions et le repas.

mardi, mars 14, 2023

Photo de Kévin E.

Kévin E.

Concernant l'affectation en école personnellement pour ma part je suis originaire de la région PACA mais j'ai effectué ma scolarité à l'ENP Montbéliard dsns le Grand Est.

mardi, mars 14, 2023

Photo de Kévin E.

Kévin E.

Et pour répondre à votre dernière question, le choix des postes se fera en fonction de votre classement et des postes disponibles proposés en fin de scolarité. Pour ma part affection sur Paris.

mardi, mars 14, 2023

Jennifer T.

Merci pour ces précisions. Y a t-il un temps dédié à la pratique sportive dans cette journée type ? ou est-ce que les élves en font plutôt librement de leur côté hors formation ?

mardi, mars 14, 2023

Photo de Kévin E.

Kévin E.

Concernant le sport,

mardi, mars 14, 2023

Photo de Kévin E.

Kévin E.

Des heures sont prévus avec le formateur TSI durant la semaine

mardi, mars 14, 2023

Jennifer T.

Merci également sur les retours d'affectation. Donc si je comprends bien, a part si l'on est au top du classement niveau école et si plusieurs postes sont disponibles région sud (mais je comprends que c'est variable et que potentiellement plus de postes sont ouverts en région parisienne) les chances de se retrouver dans sa région ne sont pas...si évidentes ?

mardi, mars 14, 2023

Photo de Kévin E.

Kévin E.

Il est vrai que majoritairement de poste sont ouverts en région île de France, celà dépendra du besoin du ministère de l'intérieur pour votre region et également de votre classement qui vous permettra ou non de choisir la région pour votre premier poste.

mardi, mars 14, 2023

Jennifer T.

Je comprends ce dernier point. Merci bien. Auriez-vous des conseils concernant la préparation du concours partie écrite / sportive ?

mardi, mars 14, 2023

Photo de Kévin E.

Kévin E.

Concernant la partie écrite vous pouvez vous entraîner avec les cas pratiques des concours précédents, et la partie sportive je vous conseil le fractionné

mardi, mars 14, 2023

Jennifer T.

C'est noté, merci beaucoup.

mardi, mars 14, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?