Bonjour l’ENP Vincennes est t’elle toujours en fonction pour la formation de gardien de la paix ?
14 vues
Informations supplémentaires
Bonjour Je ne trouve que très peu d’une formation sur l’école de police nationale de Vincennes pour la formation de gardien de la paix à laquelle j’aspire prochainement. Est elle tjrs en vigueur ? Merci par avance
Guillaume H. a posé une question à La sécurité publique
Catégorie: Description de Poste
Date: mercredi, octobre 1, 2025
Dernière révision: vendredi, octobre 3, 2025
Gabin B.
Bonjour Guillaume,
L'école de police de Vincennes reçoit toujours des gardiens de la paix, mais en très faible nombre par rapport aux autres écoles. En général, elle accueille une promotion d'environ 30 élèves par an. Cette école forme principalement les policiers adjoints.
vendredi, octobre 3, 2025
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour Nicolas l'école de formation de Draveil forme - elle des gardiens de la paix ?Dois-je passer par une école préparatoire pour participer au concours de gardien de la paix SVP? Si oui laquelle?Bonjour, est ce que passer du statut de gardien de la paix à celui d'enqueteur/enquetrice à été difficile ?Bonjour, peut-on se présenter au concours d'officier pendant nôtre formation de gardien de la paix ?Bonjour, est-il indispensable de faire une école de préparation au concours pour devenir gardien de la paix ?Bonjour, est-ce qu'il est possible d'arrêter ADS ou sa formation si on est appelé pour la formation gardien de la paix ?Bonjour, je souhaite m'inscrire au concours externe de gardien de la paix. Est-il toujours suspendu ?Bonjour, dans qu’elle type d’institution passe-t-on le concours gardien de la paix ? Il se prépare en 1 an ?Bonjour, connaissez vous des écoles pouvant aider à la préparation au concours de gardien de la paix?Bonjour je voulais savoir de adjoint de sécurité on peux passer a gardien de la paix ?Bonjour, j'aurai voulu savoir commet aviez-vous préparer le concours de gardien de la paix et quelle formation ? Ecole ?Bonjour, est-ce que adjoint de sécurité est la même chose que gardien de la paix?Où se trouve les formation de gardien de la paix?pour la formation en unité canine il faut deja passer une formation pour etre gardien de la paix?Bonjour, combien de gardien de la paix recrutez_ vous cette année svp?