Photo de Bonjour. Pour l'école GPx il est demandé des chaussures pour le dojo. Est ce chaussures type boxe anglaise svp? Merci.

Bonjour. Pour l'école GPx il est demandé des chaussures pour le dojo. Est ce chaussures type boxe anglaise svp? Merci.

Photo de Christelle
6 réponses
50 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Nicolas F. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Médical

Date: jeudi, août 14, 2025

Dernière révision: mardi, août 19, 2025

Photo de Christelle B.

Christelle B.

Brigadier-chef - Déléguée au recrutement

bonjour,

je n'ai pas la réponse à votre question, mais pas d'inquiétude le moment venu l'école de police vous fournira avec précision le type de matériel nécessaire au bon déroulement de votre scolarité.

Bien cordialement

jeudi, août 14, 2025

Nicolas F.

Merci pour votre réactivité, néanmoins, j'ai d'ores et déjà la liste de ce qu'il faut se procurer pour l'entree en école, de ce fait je suppose qu'il faut avoir l'équipement nécessaire pour le jour J...

jeudi, août 14, 2025

Anonyme

Bonjour, je rentre en école dans 2 semaines et je n'ai toujours pas reçu de liste de matériel à avoir, est ce normal ?

samedi, août 16, 2025

Photo de Adam T.

Adam T.

Gardien de la paix stagiaire / CRS

Bonjour,

Vous pouvez effectivement porter des chaussures de boxe pour les activités au dojo. Vous pouvez également opter pour des chaussures ou chaussons souples (yoga, gymnastique, etc.), réservés exclusivement aux activités sur tatami, pour des raisons d’hygiène.

La première semaine ne comportera pas de séances de sport : elle sera entièrement consacrée aux formalités administratives et aux présentations de l’année scolaire en amphithéâtre.

Il n’est donc pas nécessaire d’apporter ou d'acheter tous vos équipements sportifs avant le jour J, soyez rassuré. Les formateurs vous recevront tout au long de la semaine pour vous préciser leurs attentes et le matériel requis. Vous aurez alors largement le temps de vous équiper en fin de journée ou durant les deux premiers week-ends.

Bonne intégration à vous !

mardi, août 19, 2025

Photo de Christelle B.

Christelle B.

Brigadier-chef - Déléguée au recrutement

bonjour,

Nicolas : Si vous avez la totalité du matériel demandé lors de l'incorporation en école, ce sera parfait ; si vous avez un doute ou besoin de précision sur un matériel, n'hésitez pas à prendre attache avec l'école pour les obtenir ; sinon vous aurez l'occasion de vous renseigner auprès des moniteurs de sport de l'école une fois rentré et d'effectuer votre achat à l'issue. 😉 Bonne rentrée et bonne formation.

Anonyme : Je vous invite à prendre attache avec l'école concernée pour savoir si une liste est adressée en amont aux futurs élèves ou si celle ci vous sera communiquée à la rentrée. bonne journée

mardi, août 19, 2025

Nicolas F.

Bonjour et merci à tous pour vos réponses. Respectueusement. Cordialement.

mardi, août 19, 2025

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, est-il impératif d'être rasé lors du passage de l'oral GPX ?Bonjour, je voudrais savoir ce qu'est le GPX ?Bonjour, je voulais savoir quels sports nous pratiquons en école de police ?combien de temps dure le footing ? MerciBonjour,je vais avoir l'oral, quel tenue ? Pour une fille cheveux attacher talons un peu avec hauteur mais gros talons.Bonjour, Chemise ? pantalon ? chaussures ? fournit par qui ? et les chaussettes, on peut mettre se qu'on veut oui ou nonBonjour, au sujet du concours GPX : connaît-on sa note en sport avant d’aller faire son oral ? Merci et bon week end :)Bonjour, quelles sont les spécialités que peut choisir un GPX fraichement sorti de l'école ?Bonjour ayant réussi le sport de gpx que doit contenir le cv pour l'oral svp?Bonjour, pour l’oral de GPX il est préférable d’attacher ou de détacher ses cheveux pour les femmes? MerciEn sortie d'école les gdp trouvent-ils généralement "chaussure à  leur pied"?Bonjour, GPX stagiaire en dopc je souhaite intégrer le groupe piéton des motard aux fins d’être motard comment faire ?Bonjour est t-il possible de bouger intra dopc en étant gpx stagiaire au ( pieton ) compagnie moto ?Bonjour, je voulais savoir si le pass sanitaire est obligatoire pour l'entrée en école GPX.Merci à  vous.Bonjour, un GPX peut-il demander à  être dans un cycle du matin seulement ou est ce obligatoirement par roulement ? MerciBonjour est ce qu’il y aura un paquetage pour la boxe à  l’entrée en école ?