Bonjour. Pour l'école GPx il est demandé des chaussures pour le dojo. Est ce chaussures type boxe anglaise svp? Merci.
Nicolas F. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Médical
Date: jeudi, août 14, 2025
Dernière révision: mardi, août 19, 2025
Christelle B.
Brigadier-chef - Déléguée au recrutement
bonjour,
je n'ai pas la réponse à votre question, mais pas d'inquiétude le moment venu l'école de police vous fournira avec précision le type de matériel nécessaire au bon déroulement de votre scolarité.
Bien cordialement
jeudi, août 14, 2025
Nicolas F.
Merci pour votre réactivité, néanmoins, j'ai d'ores et déjà la liste de ce qu'il faut se procurer pour l'entree en école, de ce fait je suppose qu'il faut avoir l'équipement nécessaire pour le jour J...
jeudi, août 14, 2025
Anonyme
Bonjour, je rentre en école dans 2 semaines et je n'ai toujours pas reçu de liste de matériel à avoir, est ce normal ?
samedi, août 16, 2025
Adam T.
Gardien de la paix stagiaire / CRS
Bonjour,
Vous pouvez effectivement porter des chaussures de boxe pour les activités au dojo. Vous pouvez également opter pour des chaussures ou chaussons souples (yoga, gymnastique, etc.), réservés exclusivement aux activités sur tatami, pour des raisons d’hygiène.
La première semaine ne comportera pas de séances de sport : elle sera entièrement consacrée aux formalités administratives et aux présentations de l’année scolaire en amphithéâtre.
Il n’est donc pas nécessaire d’apporter ou d'acheter tous vos équipements sportifs avant le jour J, soyez rassuré. Les formateurs vous recevront tout au long de la semaine pour vous préciser leurs attentes et le matériel requis. Vous aurez alors largement le temps de vous équiper en fin de journée ou durant les deux premiers week-ends.
Bonne intégration à vous !
mardi, août 19, 2025
Christelle B.
Brigadier-chef - Déléguée au recrutement
bonjour,
Nicolas : Si vous avez la totalité du matériel demandé lors de l'incorporation en école, ce sera parfait ; si vous avez un doute ou besoin de précision sur un matériel, n'hésitez pas à prendre attache avec l'école pour les obtenir ; sinon vous aurez l'occasion de vous renseigner auprès des moniteurs de sport de l'école une fois rentré et d'effectuer votre achat à l'issue. 😉 Bonne rentrée et bonne formation.
Anonyme : Je vous invite à prendre attache avec l'école concernée pour savoir si une liste est adressée en amont aux futurs élèves ou si celle ci vous sera communiquée à la rentrée. bonne journée
mardi, août 19, 2025
Nicolas F.
Bonjour et merci à tous pour vos réponses. Respectueusement. Cordialement.
mardi, août 19, 2025