Photo de Bonjour, existe-t-il un moyen de gagner des points supplémentaires pendant l'épreuve sportive? Merci

Bonjour, existe-t-il un moyen de gagner des points supplémentaires pendant l'épreuve sportive? Merci

Photo de Adam
Photo de Cliff
8 réponses
25 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Cliff I. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: mercredi, juin 25, 2025

Dernière révision: vendredi, juillet 4, 2025

Photo de Adam T.

Adam T.

Gardien de la paix stagiaire / CRS

Bonjour,

Au sujet des épreuves sportives des trois concours, il est ajouté à la note : 1 point aux candidats âgés de 30 à 40 ans, et 2 points aux candidats âgés de plus de 40 ans, comme indiqué dans le descriptif des épreuves sportives que vous trouverez ci-dessous :

https://www.police-nationale.interieur.gouv.fr/sites/policenationale/files/medias/documents/2025-06/descriptif_des_epreuves_sportives_gpx_off_cre.pdf

Autrement, il n'y a que l'effort et l'entrainement qui paient 😀

Bonne journée

vendredi, juin 27, 2025

Photo de Cliff I.

Cliff I.

Merci beaucoup pour votre réponse.

😁 Je n'ai aucun problème à soulever des objets lourds ni à pratiquer l'art du combat, mais je dois m'entraîner à courir. Je pense qu'il est important de courir vite, n'est-ce pas ?

Merci

vendredi, juin 27, 2025

Photo de Adam T.

Adam T.

Gardien de la paix stagiaire / CRS

Bonjour Cliff,

Bien que la vitesse soit un bon allié du policier de terrain, c'est l'endurance qui sera évaluée, tant au concours qu'à l'école, par l'épreuve du luc léger qui nécessite une préparation rigoureuse à base d'entrainement fractionnée.

Bon courage, à bientôt peut-être 😀

jeudi, juillet 3, 2025

Photo de Cliff I.

Cliff I.

Bonjour, Merci beaucoup pour votre réponse 😀

D'accord, je vais devenir un guépard😆, même si mon objectif est de devenir enquêteur criminel.

En lisant la documentation, je suis tombé sur quelque chose qui mentionnait que le permis de conduire était obligatoire. Est-ce vrai ?

Merci et bonne journée à vous 😁

jeudi, juillet 3, 2025

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour Cliff, le permis B est obligatoire pour valider votre titularisation.

vendredi, juillet 4, 2025

Photo de Cliff I.

Cliff I.

Bonjour Nicolas

merci pour votre réponse.

il est donc possible de l'obtenir après avoir réussi le concours?

Bonne journée à vous

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Oui tout à fait et même avant la fin de votre première année d'affectation.

Je précise malgré tout qu'il peut être très utile d'avoir son permis B avant votre entrée à l'école de police, d'une part pour permettre les allers-retours entre votre domicile et la structure de formation et d'autre part afin de conduire les véhicules de simulation lors des mises en situation professionnelles.

Bonne continuation.

Photo de Cliff I.

Cliff I.

c'est très clair et bien noté

merci pour votre temps cher monsieur

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?