Bonjour, existe-t-il un moyen de gagner des points supplémentaires pendant l'épreuve sportive? Merci
Cliff I. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: mercredi, juin 25, 2025
Dernière révision: vendredi, juillet 4, 2025
Adam T.
Gardien de la paix stagiaire / CRS
Bonjour,
Au sujet des épreuves sportives des trois concours, il est ajouté à la note : 1 point aux candidats âgés de 30 à 40 ans, et 2 points aux candidats âgés de plus de 40 ans, comme indiqué dans le descriptif des épreuves sportives que vous trouverez ci-dessous :
Autrement, il n'y a que l'effort et l'entrainement qui paient 😀
Bonne journée
vendredi, juin 27, 2025
Cliff I.
Merci beaucoup pour votre réponse.
😁 Je n'ai aucun problème à soulever des objets lourds ni à pratiquer l'art du combat, mais je dois m'entraîner à courir. Je pense qu'il est important de courir vite, n'est-ce pas ?
Merci
vendredi, juin 27, 2025
Adam T.
Gardien de la paix stagiaire / CRS
Bonjour Cliff,
Bien que la vitesse soit un bon allié du policier de terrain, c'est l'endurance qui sera évaluée, tant au concours qu'à l'école, par l'épreuve du luc léger qui nécessite une préparation rigoureuse à base d'entrainement fractionnée.
Bon courage, à bientôt peut-être 😀
jeudi, juillet 3, 2025
Cliff I.
Bonjour, Merci beaucoup pour votre réponse 😀
D'accord, je vais devenir un guépard😆, même si mon objectif est de devenir enquêteur criminel.
En lisant la documentation, je suis tombé sur quelque chose qui mentionnait que le permis de conduire était obligatoire. Est-ce vrai ?
Merci et bonne journée à vous 😁
jeudi, juillet 3, 2025
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour Cliff, le permis B est obligatoire pour valider votre titularisation.
vendredi, juillet 4, 2025
Cliff I.
Bonjour Nicolas
merci pour votre réponse.
il est donc possible de l'obtenir après avoir réussi le concours?
Bonne journée à vous
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Oui tout à fait et même avant la fin de votre première année d'affectation.
Je précise malgré tout qu'il peut être très utile d'avoir son permis B avant votre entrée à l'école de police, d'une part pour permettre les allers-retours entre votre domicile et la structure de formation et d'autre part afin de conduire les véhicules de simulation lors des mises en situation professionnelles.
Bonne continuation.
Cliff I.
c'est très clair et bien noté
merci pour votre temps cher monsieur