Bonjours, dois-je parler du fait que je suis allé en école gav 2 semaine lors de mes oraux de recrutement ?
Informations supplémentaires
Bonjour, je suis allé en école de gendarme adjoint volontaire en avril 2023, l'esprit militaire ne pas plu, j'ai donc démissionné. J'ai passé l'oral du concours pa et j'ai parlé du fait que j'étais en école de gendarmerie ce qui m'a porté préjudice. Je passe bientôt l'oral Gpx, dois-je en parler ?
Anonyme a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Statut de candidature
Date: dimanche, novembre 17, 2024
Dernière révision: lundi, novembre 18, 2024
Pierre B.
Bonjour !
Tout d’abord, il est important de ne pas cacher cette expérience, car l’honnêteté et la transparence sont des qualités particulièrement appréciées dans la police nationale.
La Gendarmerie Nationale est rattachée au ministère de l’intérieur : Le jury devant toi peut avoir cette information concernant ton école de GAV.
Cependant, il s’agit de présenter cette période de manière positive et constructive.
Tu peux expliquer que ton passage en école de gendarmerie t’a permis de découvrir l’environnement et de mieux cerner ce qui te correspond en termes de cadre professionnel. Insiste sur le fait que cette expérience a renforcé ta motivation à intégrer la police nationale, où le cadre et l’esprit de travail sont différents de la gendarmerie. Parle de ce que tu as appris : le goût de l’ordre, la rigueur, la discipline, mais aussi la clarté de ta préférence pour une institution comme la police nationale.
Ensuite, prépare bien une explication qui montre que ton choix de démissionner n’était pas un abandon, mais une décision réfléchie qui t’a permis de te recentrer sur tes objectifs. L’important est de montrer que tu es capable de tirer des leçons de chaque expérience pour progresser.
Bon courage à toi pour le concours !
lundi, novembre 18, 2024