Photo de Bonjours, dois-je parler du fait que je suis allé en école gav 2 semaine lors de mes oraux de recrutement ?

Bonjours, dois-je parler du fait que je suis allé en école gav 2 semaine lors de mes oraux de recrutement ?

Photo de Pierre
1 réponse
12 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, je suis allé en école de gendarme adjoint volontaire en avril 2023, l'esprit militaire ne pas plu, j'ai donc démissionné. J'ai passé l'oral du concours pa et j'ai parlé du fait que j'étais en école de gendarmerie ce qui m'a porté préjudice. Je passe bientôt l'oral Gpx, dois-je en parler ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Statut de candidature

Date: dimanche, novembre 17, 2024

Dernière révision: lundi, novembre 18, 2024

Photo de Pierre B.

Pierre B.

Bonjour !

Tout d’abord, il est important de ne pas cacher cette expérience, car l’honnêteté et la transparence sont des qualités particulièrement appréciées dans la police nationale.
La Gendarmerie Nationale est rattachée au ministère de l’intérieur : Le jury devant toi peut avoir cette information concernant ton école de GAV.
Cependant, il s’agit de présenter cette période de manière positive et constructive.
Tu peux expliquer que ton passage en école de gendarmerie t’a permis de découvrir l’environnement et de mieux cerner ce qui te correspond en termes de cadre professionnel. Insiste sur le fait que cette expérience a renforcé ta motivation à intégrer la police nationale, où le cadre et l’esprit de travail sont différents de la gendarmerie. Parle de ce que tu as appris : le goût de l’ordre, la rigueur, la discipline, mais aussi la clarté de ta préférence pour une institution comme la police nationale.
Ensuite, prépare bien une explication qui montre que ton choix de démissionner n’était pas un abandon, mais une décision réfléchie qui t’a permis de te recentrer sur tes objectifs. L’important est de montrer que tu es capable de tirer des leçons de chaque expérience pour progresser.

Bon courage à toi pour le concours !

lundi, novembre 18, 2024

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, j'aurai voulu savoir si il était possible de rentrer au sein de la DGSI à la fin de notre scolarité ?bonjour est ce que il y a beaucoup de recrutement RG ?Bonjour Gauthier, quel est ton parcours ? J'ai un parcours en recrutement donc rh mais très axé réseaux sociaux.Bonjour j'ai eu mon incorporation pour septembre, est ce que l'école est en fonction de la zone de recrutement ?Bonjour, pour la nouvelle formation des gpx je voulais savoir après les 8 mois d'école on choisit en amphi l'affectationEst-ce que je peux signer le contrat pour la formation d’ADS, avant de quitter ma formation GAV?Bonjour, j'ai été GAV pendant moins d'un an, le "Côté Militaire" ne m'a pas plus, est-ce un problème pour devenir ADS ?Bjr lors de l'oral gpx en mars je n'étais pas au courant de la nouvelle scolarité j'ai donc mentionner 12 mois es grave?Bonjour, j'ai reçu de mon lycée un concours exceptionnelADS, puis je le passer même si j'attends la réponse concourGAV ?Bonjour, si je souhaite intégrer un GAJ ou une BSU en sortie d'école, est-ce proposé dans la liste d'affectation ? MerciBonjour, Pouvez-vous nous parler de votre parcours professionnel depuis le lycée ?Bonjour, est-ce que vous pourriez me renseigner un peu sur votre parcours de recrutement?Bonjour, j’ai été en école GAV et j’ai démissionné au bout du 2eme. Je dois le signaler au jury lors de l’entretien ?Bonjour, je souhaiterai connaître le parcours à suivre en sortie d'école afin d'intégrer un GSO ?Bonjour,puis je prétendre au concours gpx externe, en optenant mon diplôme de niveau 4, pendant le recrutement ? Merci