Photo de Quelle présentation pour l'oral du concours d'Ingénieur PTS sur titre et travaux ?

Quelle présentation pour l'oral du concours d'Ingénieur PTS sur titre et travaux ?

Photo de Johanna
0 réponses
25 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, En pleine préparation de ma présentation pour le concours, je souhaiterais obtenir des informations sur le format de l'échange attendu : la durée de la présentation personnelle (15 min) est-elle primordiale ? l'utilisation d'un support projeté est-elle obligatoire/avantageuse ? Merci

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Johanna M.

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: mercredi, novembre 13, 2024

Dernière révision: vendredi, novembre 15, 2024

Photo de Johanna M.

Johanna M.

Ingénieure de PTS

Bonjour,

La durée attendue est de 15 minutes : si vous faites plus, ils vous interrompront et vous ne pourrez pas finir, si vous faites à peine 10 minutes ce n'est pas l'idéal non plus. Je vous conseille de cibler entre 12 et 15 minutes.

Un support n'est pas obligatoire mais conseillé. Vous pouvez faire un power point, qui sera projeté et permettra de bien suivre ce que vous aurez choisi de raconter pour votre présentation.
Au vu du temps imparti, évitez de faire un diaporama avec 30 slides, ce sera trop long. Entrainez vous bien sur votre oral avec le support choisi pour pouvoir l'ajuster avec le temps imparti.

Bonne préparation et bon courage pour le concours.

vendredi, novembre 15, 2024

Anonyme

Bonjour Johanna,

Je vous remercie pour ces informations qui me confortent dans la direction que j'avais choisie.

Bonne journée à vous

vendredi, novembre 15, 2024

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?