Photo de Visite médicale

Visite médicale

Photo de Damien
3 réponses
61 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, j'ai été admisse en PA, quand auront lieu les deux derniers rdv ? Concernant la visite médicale étant myope j’aurais aimer savoir si je passe l’examen avec lentille ou sans ? Et j’ai entendu qu’il y’a avait un barème pour l’imc pour les femmes ? Merci de m’éclairer :)

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Julie J. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Général

Date: jeudi, octobre 17, 2024

Dernière révision: mardi, novembre 5, 2024

Photo de Damien M.

Damien M.

Brigadier-chef - Formateur généraliste en école de police

Bonjour Julie, Concernant la visite médicale et l'enquête administrative, vous recevrez prochainement une convocation, mais je ne peux pas vous donner de dates précises pour ces deux étapes obligatoires dans votre cursus de recrutement. Pour votre examen d'acuité visuelle lors de la visite médicale, il se fera sans correction et avec. Ci-après un lien pour tous les renseignements utiles concernant cette visite. https://www.police-nationale.interieur.gouv.fr/nous-rejoindre/nos-voies-dacces/devenir-policier/pa-cadet/pa. Voici également le lien pour l'arrêté du 25 novembre 2022 relatif aux conditions de santé particulières applicables aux policiers adjoints. https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000046710954. Afin de répondre aux aptitudes physiques requises lors de cette visite médicale, le médecin vérifiera l'équilibre staturo-pondéral du candidat au regard de l'Indice de Masse Corporelle (homme/femme). J'espère avoir répondu à votre question. Bonne journée

lundi, octobre 28, 2024

Julie J.

Merci pour vos renseignement ! J’ai bien eu ma convocation y a peu. Cependant concernant ma myopie, sans correction j'ai une faible vision mais lorsque je porte mes lentilles aucun problème ( je porte mes lentilles quotidiennement ), cela va t il me rendre inapte que j’ai une faible vision sans correction ?

mardi, octobre 29, 2024

Photo de Damien M.

Damien M.

Brigadier-chef - Formateur généraliste en école de police

Bonjour Julie Je comprends votre inquiétude pour la visite médicale mais seul le médecin pourra statuer sur votre aptitude ou inaptitude à exercer le métier de policier adjoint. Bien à vous.

mardi, novembre 5, 2024

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?