Photo de Comment se préparer au concours de Gardien de la Paix quand nous sommes étudiants ?

Comment se préparer au concours de Gardien de la Paix quand nous sommes étudiants ?

Photo de Orane
1 réponse
17 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, j’ai 15 ans et je voudrais me préparer à ce concours pour ainsi être prête quand j’aurais 17 ans. Pouvez-vous me dire comment vous êtes vous préparer s’il vous plaît ? Merci

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Orane M.

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: lundi, avril 24, 2023

Dernière révision: vendredi, avril 28, 2023

Photo de Orane M.

Orane M.

Gardienne de la Paix - CRS NG

Bonjour, C'est super de déjà penser à votre préparation au concours, vous avez encore du temps! Je vous conseillerai de vous tenir informée des actualités (regarder les informations, intéressez-vous à la vie politique, savoir qui est le Ministre de l'Intérieur...) ; aussi, dans votre cursus scolaire actuel, de bien suivre vos cours de français, d'histoire et de langues étrangères. Le concours GPX demande une certaine qualité de rédaction et synthèse. Participez activement aux cours d'EPS, et si vous pouvez faire du sport à côté de vos études, ce sera forcément un plus pour vous. Sur internet, vous trouverez des tests psychotechniques sur lesquels vous exercer. Dans votre vie de tous les jours, faîte travailler votre mémoire, essayez de retenir les plaques d'immatriculations quand vous êtes en voiture, les inconnus que vous croisez... de sorte que ça devienne presque un jeu éducatif et que votre cerveau s'habitue à la mémorisation de façon presque instinctive ! Je recommande à ceux qui préparent les concours, d'acheter un livre de préparation aux concours de Police, accessible dans les grandes enseignes de librairie ou sur internet. Et si vous n'avez pas encore choisi le Baccalauréat que vous souhaitez faire, il existe un BAC PRO Sécurité et Prévention qui vous prépare aux métiers de la sécurité et qui vous permets de faire des stages dans ce milieu. Lorsque vous vous préparerez officiellement au concours après inscription, n'hésitez pas à revenir vers nous. Les épreuves auront peut-être évoluées, les barèmes aussi, nous pourrons alors vous aiguiller d'avantage. Bonne continuation ! :-) Orane

vendredi, avril 28, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?