Photo de Quel service est-il préférable d'intégrer en sortie d'école des officiers pour à  terme postuler à  la BRI ?

Quel service est-il préférable d'intégrer en sortie d'école des officiers pour à  terme postuler à  la BRI ?

Photo de Tanguy
1 réponse
46 vues

Informations supplémentaires

Je sais qu'il faut avoir au moins 3 ans d'expérience dans un service actif de la Police pour postuler à la BRI, mais est-ce que ces services actifs sont directement accessibles en sortie d'école des officiers ? Merci et bonne journée

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Frédéric D. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Mobilité interne

Date: jeudi, décembre 15, 2022

Dernière révision: jeudi, décembre 15, 2022

Photo de Tanguy

Tanguy

Officier - Chef d’une Compagnie Départementale d’Intervention

jeudi, décembre 15, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonsoir monsieur, quels sont les diplômes nécessaires pour intégrer la Police nationale ?Bonjour. Je souhaiterai savoir quels sont les services que l'on peut intégrer dès la sortie d'école? S'il vous plaît.Bonjour, quels types de postes sont proposés en sortie d'école d'officier ? MerciCritères d'éligibilité pour intégrer la BRI? Doit-on être officier titulaire depuis 5 ans ?A la sortie de l'école des officiers, des postes de chef de service sont ils proposés ?Bonjour, quelle serait la voie idéale afin d'intégrer une BRI ? Police secours, BAC puis tests ? Merci.Bonjour, je souhaite intégrer une BAC, quel service dois-je choisir après l’école pour acquérir là  meilleure expérience?Après l'obtention du concours, faut-il un diplôme particulier pour intégrer un service comme la brigade criminelle ?Bonjour, quelle formation/parcours précédents sont favorables pour pouvoir intégrer la DCI une fois policier ?Bonjour, quels seraient les services "actifs" de la police nationale pour intégrer la BRI/BAC ?Quels sont les postes disponibles en sortie d'école d'Officier de Police ?A la sortie de l'école d'officier, quels postes peut-on être amenés à  occuper au sein d'une CSP ?Bonjour, Quelles filières BAC+3 recommandez-vous pour présenter le concours d'officiers en externe? Je suis en terminaleBonjour, j’aurais aimé savoir il est possible de choisir d’intégrer un service de police secours en sortant d’école ?Bonjour, que conseilleriez-vous comme poste en sortie d'école à  quelqu'un qui souhaite intégrer la BPF ?