Une prépa conseillée pour passer le concours de technicien principal de la police scientifique? Merci de votre aide!
Informations supplémentaires
Bonjour, je suis actuellement en Licence de physiologie et souhaiterais réussir le concours de technicien principal de la police scientifique (j'hésite encore avec le concours d'ingénieur post master), mais je ne sais pas trop comment me préparer et si les prépa existantes sont un plus ou pas si conseillées que ça. Je vous demande donc conseil afin de m'aiguiller ! En vous remerciant
Anonyme a posé une question à La police technique et scientifique
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: dimanche, novembre 13, 2022
Dernière révision: mardi, novembre 15, 2022
Damien M.
Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique
Bonjour,
Alors dans un premier temps je vous conseille de décider de la spécialité que vous présenterez car elle orientera la préparation du concours.
Il vous faudra réviser les connaissances de la spécialité choisie au niveau du concours présenté.
Je vous informe aussi que plus le concours est de niveau élevé moins il y a de postes.
Vous pouvez présenter plusieurs concours la même année (TPTS, TPPTS et IPTS - attention les concours PTS ne se présentent qu'une fois dans l'année).
A mon sens, toute préparation est un plus pour un concours.
Je reste à votre disposition.
Cordialement
mardi, novembre 15, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.