Photo de Une prépa conseillée pour passer le concours de technicien principal de la police scientifique? Merci de votre aide!

Une prépa conseillée pour passer le concours de technicien principal de la police scientifique? Merci de votre aide!

Photo de Damien
1 réponse
10 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, je suis actuellement en Licence de physiologie et souhaiterais réussir le concours de technicien principal de la police scientifique (j'hésite encore avec le concours d'ingénieur post master), mais je ne sais pas trop comment me préparer et si les prépa existantes sont un plus ou pas si conseillées que ça. Je vous demande donc conseil afin de m'aiguiller ! En vous remerciant

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à La police technique et scientifique

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: dimanche, novembre 13, 2022

Dernière révision: mardi, novembre 15, 2022

Photo de Damien M.

Damien M.

Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique

Bonjour,

Alors dans un premier temps je vous conseille de décider de la spécialité que vous présenterez car elle orientera la préparation du concours.
Il vous faudra réviser les connaissances de la spécialité choisie au niveau du concours présenté.

Je vous informe aussi que plus le concours est de niveau élevé moins il y a de postes.
Vous pouvez présenter plusieurs concours la même année (TPTS, TPPTS et IPTS - attention les concours PTS ne se présentent qu'une fois dans l'année).

A mon sens, toute préparation est un plus pour un concours.

Je reste à votre disposition.
Cordialement

mardi, novembre 15, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées