Photo de Question concernant le recrutement GPX

Question concernant le recrutement GPX

Photo de Nicolas
1 réponse
54 vues

Informations supplémentaires

1) j'ai lu qu'après avoir réussi le concours, l'entrée à l'école peut se faire 6 mois après, voir plus? Comment savoir et quand se fera la rentrée ? 2) La formation est donc proposée, au mieux, en fonction de notre domicile. Il y-a-t-il une école à Marseille ou environ ? 3) Est-ce un internat ? et j'ai lu certaines réponses qui datent de 2019, 2020, mais peut être qu'actuellement, vu la volonté du gouvernement d'ouvrir les vannes, les lignes ont peut-être bougées? 4) Pensez-vous que la majorité des postes à pourvoir sera sur le terrain? ; le SAIP est-il sur le terrain? 5) Si en sortie d'école, le classement ne nous permet pas d'obtenir ce qu'on veut, on peut ne pas accepter le/les poste(s) restant?, sans être redevable. 6) Quel type de poste administratif est proposé? Dernière chose, on ne peut pas connaître à l'avance les postes vacants ni les villes ? Merci d'avance pour les réponses à toutes ces questions :)

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Aurore G. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Général

Date: mercredi, novembre 9, 2022

Dernière révision: jeudi, novembre 10, 2022

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour Aurore et merci pour vos questions. Il est très difficile de savoir à l'avance quand les candidats seront incorporés en structure, cela dépend du nombre de places disponibles et du rang de classement à l'issue des concours. La scolarité dure un an et la norme est l'internat oui, il est possible néanmoins de demeurer à proximité de l'école et d'être à ce titre demi-pensionnaire avec accord de la direction de l'école. Pour les postes il est impossible de se prononcer cela dépend des besoins au moment du choix de postes, le SAIP est un service d'investigation (prise de plaintes, enquêtes) pour les besoins de certaines enquêtes certains actes peuvent se faire sur le terrain oui (enquête de voisinage, vérification d'adresse etc...) Pour les écoles de police je vous invite à consulter ce lien: https://www.devenirpolicier.fr/nous-decouvrir/nos-valeurs-notre-organisation/structures-de-formation vous y trouverez toutes nos structures de formation. J'espère avoir répondu à vos questions, n'hésitez pas à revenir vers nous si besoin. Bonne continuation.

jeudi, novembre 10, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?