Bonjour, connaissez-vous les périodes de formation pour la réserve de la PN en 2023 ?
12 réponses
2749 vues
Informations supplémentaires
Bonjour,
Connaissez-vous les périodes de formation pour la réserve de la Police Nationale en 2023 ?
De plus, étant actuellement en CDI, je me demandais si je pouvais "imposer" mes congés à mon employeur pour pouvoir suivre la formation de deux fois 5 jours ?
Merci d'avance
Rebecca
Bonjour Rebecca,
Les dates de formation 2023 de la réserve opérationnelle ne sont pas connues.
Si vous envisager d'intégrer la réserve, je vous encourage à faire connaitre votre souhait à votre employeur en lui faisant connaître les contraintes liées à la formation. Prévenir vaut mieux que guérir dit-on. Vous avez le temps de l'amadouer.
vendredi, octobre 28, 2022
Anonyme
Bonjour, je viens de recevoir l’accusé de réception de ma candidature à la réserve opérationnelle de la police nationale. J’attends maintenant la convocation à l’entretien auprès du jury. Connaissez-vous les dates de jury et de stages de formation pour l’année 2023 ? En vous remerciant.
mardi, février 21, 2023
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour,
C'est le SGAMI de votre région qui organise le recrutement. Restez patient(e).
mercredi, février 22, 2023
Didier P.
Bonjour, J’ai postulé pour la ROPN en juin 2022. Après l’acceptation de mon dossier je n’ai plus aucune nouvelle depuis. Le SGAP de mon département ne réponds ni au téléphone ni à mes messages. À qui s’adresser pour avoir des informations sur le calendrier et les sessions de formation prévues pour 2023 ? Merci d’avance pour votre réponse. Cordialement
mercredi, mars 22, 2023
Eric A.
Bonjour,
Je vous invite à patienter. C'est le SGAMI lui-même dès que possible vous proposera des périodes de formation. Cependant, cela pourra se faire si vous réussissez les étapes précédentes (entretien, visite médicale...)
mercredi, mars 22, 2023
Didier P.
Merci pour votre réponse Éric, Je vis en Outre mer et chez nous c’est le SGAP qui gère les recrutements et la ROP. Vous avez raison pour les étapes préalables avant une éventuelle formation. Ce qui m’inquiétait c’est l’absence de communication qui tranche singulièrement avec la grande médiatisation lors du lancement de la ROPN en 2022. Y-a-t-il maintenant des difficultés de mise en œuvre ? Et si oui, comment l’expliquer ? Cordialement, Didier
mercredi, mars 22, 2023
Eric A.
Bonjour Didier,
La grande médiatisation en effet a eu un succès colossal si bien que les équipes (DROPN-SGAMI) sont débordées. Elles n'ont pas été renforcées et continuent leurs anciennes missions en parallèle.
Courage :)
vendredi, mars 24, 2023
Didier P.
Je comprend mieux, merci pour cet échange ! Cordialement
vendredi, mars 24, 2023
Betty G.
Bonjour avez vous les dates limite pour s'inscrire en tant que réserviste svp?et avez vous également les dates des examens afin de poser congés a mon employeur je vous remercie d'avance
vendredi, avril 14, 2023
Enzo M.
Bonjour,
Je souhaite intégrer la réserve opérationnelle de la Police Nationale, cependant, je suis en contrat saisonnier jusqu'à fin Août, je ne peux donc pas prendre de congés. Je souhaite savoir si les formations se déroulent à d'autres moments que durant l'été ? En vous remerciant du temps que vous accorderez à mon interrogation.
Bien respectueusement.
mardi, mai 2, 2023
Eric A.
Bonjour Betty,
Les inscriptions à la réserve opérationnelle sont ouvertes du 1er janvier au 31 décembre chaque année.
Ce sont les SGAMI régionaux qui organisent le recrutement dans leurs zones de défense respectives. Vous pourrez avoir les dates diverses (entretien -visite médicale - formation/examen) en suivant le processus de recrutement.
Bonne continuation.
vendredi, mai 5, 2023
Eric A.
Bonjour Enzo,
Il y a plusieurs dates de formation dans l'année. Il y en aura une qui pourra vous correspondre.
Très bonne journée.
vendredi, mai 5, 2023
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.