Bonjour, je voudrais savoir si un policier adjoint peut procéder à une arrestation d'un individu (maîtrisé, menotté..)
2 réponses
35 vues
Louise J. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Éligibilité
Date: dimanche, octobre 23, 2022
Dernière révision: dimanche, octobre 23, 2022
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour Louise, oui comme tous les policiers, le PA participe aux interpellations des individus. Il en est de même pour les palpations (sur individu de même sexe) et le menottage. Toutes ces méthodes vous seront enseignées lors de votre formation en école de police.
Bonne continuation.
dimanche, octobre 23, 2022
Manon M.
Gardien de la paix stagiaire
Bonjour,
Oui, en effet les policiers adjoints peuvent être menés à procéder à des arrestations selon les situations dans lesquelles ils se trouvent.
dimanche, octobre 23, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, Un Policier peut-il être arrêté par un autre policier ?Est-il possible de devenir gendarme après quelques années en tant que policier ? Si oui comment ?Bonjour, je voulais savoir si on peut être policier avec un baccalauréat professionnel ?Bonjour, est-ce qu'un Adjoint de sécurité peut prétendre au concours d'officier de police en interne ?Bonjour, je voulais savoir si un officier de police judiciaire pouvait rejoindre la bac. Merci !Bonjour, est-ce que les officiers peuvent faire partie de la police secours ?Bonjour, est-ce que les officiers peuvent faire partie de la police secours ?Bonjour, est ce que un policier adjoint peut changer de service à partir d'un certain moment ?Bonjour, j’aimerais savoir s’il est possible de rentrer dans la police en tant qu’enquêteur et non adjoint, merciBonjour, j'aimerais savoir se passe l'oral du concours policier adjoint s'il vous plaît ??Je souhaiterais savoir si un policier ou un cadet qui quittent l’administrationBonjour ! Est il possible de passer de la police nationale à la police municipale après un certain temps ?Bonjour, un ou des conseils pour réussir l'oral de policier adjoint? :)Bonjour j'aimerai savoir si il est possible de devenir sous officier de police ?Bonjour, est ce qu'un policier adjoint peut prendre une plainte ?