Photo de Un officier enquête-t-il dans le renseignement?

Un officier enquête-t-il dans le renseignement?

Photo de Grégory
1 réponse
60 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Je suis intéressé par le métier de policier, et plus précisément dans celui de policier du renseignement. Dans l'idéal, j'aimerais enquêter, mais j'ai du mal à avoir des réponses clair quant à la fonction choisir: officier de police et gpx. Le métier d'officier m'attire à première vu, mais je me demandais, l'officier de police en renseignement enquête-t-il, ou cela est il réservé aux gpx? Quelles fonctions pourrais-je plutôt exercer en choisissant l'un plutôt que l'autre (notemment sur le terrain)? Merci d'avance, Romain.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Romain R. a posé une question à Le service de renseignement

Catégorie: Général

Date: vendredi, octobre 21, 2022

Dernière révision: vendredi, octobre 21, 2022

Photo de Grégory O.

Grégory O.

Officier dans le Renseignement - Sécurité publique

Bonjour Romain. Le métier de renseignement est un métier de terrain et de contact, notamment dans les services implantés en territoire. L'officier de renseignement a pour mission de rechercher et collecter le renseignement, tout comme l'agent de renseignement (gpx...). Comme tout officier, il a également un rôle de manager, de chef d'équipe. En fonction de son grade et de son positionnement dans son service d'affectation, ce rôle de manager sera plus ou moins prépondérant, et laissera plus ou moins de place au terrain. A titre d'exemple, je suis commandant de police, et en tant que chef d'unité de recherche, mes fonctions me conduisent aujourd'hui à avoir principalement un rôle de management de mon groupe, ainsi que de représentation du service dans des instances extérieures. Si votre priorité est de ne faire que du terrain, je vous recommande de vous tourner vers le concours de gardien de la paix. Le métier est riche et varié. Nul doute que vous y trouverez de quoi assouvir vos attentes.

vendredi, octobre 21, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?