L'officier de police est-il au centre des enquêtes ? Est-il responsable de plusieurs enquêtes
2 réponses
81 vues
Informations supplémentaires
Qu'il mène avec son équipe ?
Julie A. a demandé pendant le Live Chat Les métiers et les concours d'officier de police à Police Nationale
Catégorie: Description de Poste
Date: mercredi, octobre 6, 2021
Dernière révision: mercredi, octobre 6, 2021
Jennifer Z.
Bonjour Julie. Tout dépend du service d'investigation, mais oui, un officier sera forcément au centre des enquêtes de police qu'il supervisera. Maintenant, je ne vais pas te mentir, notre rôle, est de plus en plus de "superviser" ces enquêtes.
mercredi, octobre 6, 2021
Marie-Laure D.
Commandant recrutement Police nationale
Oui un officier peut être totalement investi dans les enquêtes et bien sur il mène parfois de front plusieurs enquêtes avec son équipe . Une enquête , c'est un travail d'équipe coordonné par un officier
mercredi, octobre 6, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
En tant que commissaire de police est-il quand même possible d’aller sur le terrain, ou d’enquêter?Bonjour, Un Policier peut-il être arrêté par un autre policier ?Un policier peut-il cumuler sa fonction avec une activité lucrative ?quelle différence de responsabilité y a -il entre entre un officier et un responsable d'une unité locale de police?Y-a-t-il des poste de policier investigateur en cybercriminalité hors de la région parisienne?Est-ce qu'il ya plus de chances de devenir policier investigateur en cybercriminalité en passant un concours d'officier?Puis-je appeler mon commissariat pour effectuer une enquête métier avec un policier ?Est-ce que être procureur est similaire au métier de commissaire de police ?Êtes vous en contact direct avec les enquêteurs/policiers?Bonjour, Est-ce qu'un inspecteur peut mener une enquête dans un département autre que celui dans lequel il est affecté?Question sur les officiers de police ?Un officier de police patrouille t-il?Est-ce qu'un officier de police et/ou commissaire va/ agit sur le terrain ?Est-ce que quelqu’un qui travaille dans un commissariat sans être policier (chargé d’accueil) porte un uniforme ?Policier adjoint chargé d'enquêtes ?