Photo de Policier adjoint chargé d'enquêtes ?

Policier adjoint chargé d'enquêtes ?

Photo de Yassine
2 réponses
332 vues

Informations supplémentaires

Bonjour , en attendant mon inscription au concours je me pose une question . Sur le site de la police nationale nous pouvons voir des "metiers" pour les adjoints tels que les enquêtes, la police secours etc... Est-ce un choix personnel ou est-ce simplement des possibilités selon les besoins de l'institution et le lieu de l'incorporation ? Les enquêtes m'intéressent, je ne savais pas que l'on pouvait enquêter avant notre nomination comme gardien de la paix . Merci de vos éclaircissements et de votre temps . J'ai hâte de servir la grande maison à mon tour . :)

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Damien G. a posé une question à Yassine C.

Catégorie: Général

Date: vendredi, mai 13, 2022

Dernière révision: lundi, mai 16, 2022

Photo de Yassine C.

Yassine C.

Policier adjoint en Sécurité publique

Bonjour, Contrairement aux agents de police judiciaire (APJ) et officier de police judiciaire(OPJ). Les agents de police judiciaire adjoints (APJA) donc les policiers adjoints , n'ont pas de pouvoir de mener des enquêtes de police judiciaire. Cependant nous secondons les (APJ) et (OPJ) pour les perquisitions,constations et autres . Du coup être, il faut au minimum être gardien de la paix pour pouvoir mener des enquêtes de police judiciaire. Concernant les services auxquels nous policiers adjoint sommes affectés, c’est selon les besoins des services de police . Bonne chance pour le concours

vendredi, mai 13, 2022

Damien G.

Très bien , merci beaucoup !

lundi, mai 16, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?