Photo de Différents métiers

Différents métiers

Photo de Marwan
5 réponses
35 vues

Informations supplémentaires

Bonjour. Je vous remercie d'avoir organisé ce chat qui m'est très utile. J'ai une question particulière et je n'arrive pas à y répondre. Je vais être titulaire d'une licence, et je souhaite passer le concours de gardien de la paix en affection Nationale. Je souhaite évoluer par la suite, mais je suis perdue parmi tous les métiers possibles. Pouvez-vous peut-être m'éclairer ? Je souhaite être au plus près de la population tout en luttant contre le crime quotidiennement en étant sur le terrain, mais j'apprécierais beaucoup également enquêter (telle que la PTS). Avez-vous un (ou plusieurs) corps de métier qui correspondrait idéalement à mes attentes ? Je vous remercie par avance de votre réponse. Cordialement

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Candice L. a demandé pendant le Live Chat Devenez policier, informations et conseils pour réussir le concours de GPX à Police Nationale

Catégorie: Général

Date: mercredi, mai 26, 2021

Dernière révision: mercredi, mai 26, 2021

Photo de Marwan L.

Marwan L.

Attaché de sécurité intérieure - Ambassade

Bonjour, le métier que vous décrivez est la police secours. Mais effectivement, comme vous l'avez deviné il existe beaucoup de métiers et ce n'est le seul qui puisse répondre à vos attentes. Attention toutefois à ne pas confondre enquête et PTS. Le second est au service du premier.

mercredi, mai 26, 2021

Candice L.

Merci pour votre réponse Monsieur. Est-il possible d'enquêter alors quand nous faisons partie de la police secours ?

mercredi, mai 26, 2021

Photo de Marwan L.

Marwan L.

Non, la police secours consiste à assister le public, interpeller et mettre à dispositions des services d'enquête. Par contre, assez rapidement vous pouvez intégrer des groupes d'enquêtes.

mercredi, mai 26, 2021

Candice L.

Super c'est exactement ce que je voulais savoir. Merci beaucoup pour votre temps et vos réponses. Je vous souhaite une bonne journée.

mercredi, mai 26, 2021

Photo de Marwan L.

Marwan L.

Je vous en prie, également

mercredi, mai 26, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?