Évolution vers le poste de technicien principal
1 réponse
34 vues
Informations supplémentaires
Je souhaiterais savoir au bout de combien de temps un TPTS peut passer le concours de technicien principal en interne, et celui d'ingénieur (ayant les diplômes nécessaires)
Delphine O. a posé une question à Damien M.
Catégorie: Mobilité interne
Date: mercredi, décembre 1, 2021
Dernière révision: mercredi, décembre 1, 2021
Damien M.
Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique
Bonjour Delphine,
Alors vous pouvez présenter les concours en externe quand vous voulez même si vous êtes déjà TPTS.
Après de TPTS à TPPTS et de TPPTS à TCPTS et de TCPTS à IPTS c'est 4 ans dans le grade.
TCPTS = Technicien en Chef de PTS - oui il y a un grade intermédiaire non ouvert au concours.
Je reste à votre disposition
mercredi, décembre 1, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Critères d'évolution de carrièreFormation technique initialeévolution salaire officierÉvolution de carrière rapide ? Changement de poste possible ?Evolution lors de la scolarité OfficierIntégrer la PTS comme technicien principalPostes à pourvoir technicien de la police scientifiqueFonction d'un ingénieur dans la PTSTechnicien principal de la police scientifiqueBonjour, j'aurai plusieurs questions concernant l'évolution de carrière au sein de la PTS et sur le poste de Technicien.Quelles sont les perspectives d'évolution de carrière sur un poste d'ingénieur de la police technique et scientBonjour quel est le salaire du technicien principal lorsqu il est stagiaire avant titularisation ?Progression salariale après reconversion professionnelleÉvolution de TPTS vers TPPTSQuestion métier de technicien