Bonjour, je suis accepté en centre de formation pour la ROPN. Que puis-je faire pour m'y préparer au mieux ? Merci !
Anonyme a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Conseils de candidature
Date: mardi, octobre 18, 2022
Dernière révision: mardi, octobre 18, 2022
Tanguy
Officier - Chef d’une Compagnie Départementale d’Intervention
Bonjour. Vous pouvez d'ores et déjà vous mettre au sport, si cela n'est pas encore fait. La profession de policier nécessite une bonne condition physique, eu égard aux situations auxquelles les fonctionnaires peuvent être confrontés.
Vous pouvez également commencer à vous imprégner des actualités de la police nationale, ainsi que de l'organisation de cette dernière. Vous trouverez de la documentation utile sur devenirpolicier.fr
Mais pas d'inquiétude, la formation pour la réserve vous apprendra les bases du métier de policier.
Bon courage et à bientôt.
mardi, octobre 18, 2022
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour et merci pour votre question, vous aurez durant votre formation des éléments sur les métiers de la police nationale.
Afin de vous préparer au mieux vous pouvez revoir les principes du code de déontologie de la police nationale, les différents corps et grades, les différentes directions et les services qui composent notre institution.
https://www.devenirpolicier.fr/nous-decouvrir
Bonne continuation à vous.
mardi, octobre 18, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.