Postuler à une offre au sein de la PTS en tant que contractuel
Informations supplémentaires
Bonjour, Je n'ai pas encore réussi le concours de TPTS mais j'ai pu voir que des offres d'emplois ouvertes aux contractuels étaient disponibles sur la plateforme de recrutement en ligne du ministère de l'intérieur. Je souhaitais donc savoir comment cela pouvait se passer lorsque l'on est pas titulaire ? En sachant que les compétences recherchées sont très souvent assez spécifiques et nécessitent d'être déjà titulaire pour les posséder. Il est parfois noté pour certaines compétence le niveau est "à acquérir", y a-t-il des formations de prévus lors des premières semaines après l'embauche dans ce cas-là ? De plus, lorsque l'on souhaite postuler sur la plateforme, bien que les offres soient ouvertes aux candidats hors PTS, certaines informations demandées et obligatoires sont impossibles à fournir comme le motif de la demande de mobilité et l'avis hiérarchique favorable ou non, qui n'a pas lieu d'être pour un primo-recrutement. Comment faut-il procéder dans ce cas ? Je suis conscient que je serai en concurrence directe avec les effectifs PTS mais je tenais à tenter ma chance. Je vous remercie par avance pour toute l'attention que vous porterez à mes questionnement.
Rémy V. a posé une question à La police technique et scientifique
Catégorie: Comment postuler
Date: samedi, octobre 8, 2022
Dernière révision: mercredi, octobre 12, 2022
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour,
Sur les fiches vous devriez avoir un contact qui pourrait vous répondre car nous n'avons pas connaissance de ces offres. Le SNPS doit être le demandeur direct.S'il s'agit de la place de l'emploi public, en bas de la fiche vous trouvez un mail auquel vous posez envoyer vos doléances:
Personne à contacter
[email protected]
Cordialement.
mardi, octobre 11, 2022
Damien M.
Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique
Bonjour Rémy,
Alors vous pouvez postuler mais oui vous serez directement en concurrence avec des effectifs PTS (qui passeront en priorité).
Si vous obtenez le poste, vous serez intégré dans la liste des effectifs en attente de formation. Vous devrez effectuer la formation de 2 mois à Nîmes sur la découverte de la Police et la formation à Ecully sur la spécificité de votre poste.
Pour l'inscription, si vous ne pouvez pas fournir les documents demandés, en raison de votre candidature externe, il vous faut contacter l'adresse mail indiqué précédemment par mon collègue.
Cordialement
mercredi, octobre 12, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.