Entrée en école et changement de nom de famille
Informations supplémentaires
Bonjour, Je devrais rentrer en école de gardien de la paix d'ici quelques mois ou semaines. Je souhaiterais avant cela effectuer la procédure simplifiée de changement de nom de famille conformément à la nouvelle loi en vigueur depuis le 1er juillet 2022. Sans rentrer dans le détail il s'agit pour moi de prendre le nom de mon père, pour des raisons affectives. Aucune justification n'est à apporter devant l'officier d'état civil d'après cette nouvelle procédure. Cela pourrait-il avoir un impact quelconque sur mon incorporation en école ? Sachant que je n'aurai plus le même nom de famille que celui que j'avais lors de la réussite du concours En vous remerciant Cordialement Yann.
Anonyme a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Général
Date: jeudi, septembre 22, 2022
Dernière révision: jeudi, septembre 22, 2022
Tanguy
Officier - Chef d’une Compagnie Départementale d’Intervention
Bonjour,
pas d’inquiétude, votre changement de nom de devrais pas poser de problème, étant une disposition prévue par la loi.
Cependant, je vous conseille de vous rapprocher de la cellule concours/incorpo de la DCRFPN
[email protected], afin que ces derniers vous donnent la marche à suivre, ainsi que les documents à fournir afin de ne pas pas retarder votre entrée en formation initiale. Vous devriez avoir un numéro ou mail de contact sur les différents courriers que vous avez reçus lors de votre passage au concours. Bon courage pour l’école ð
jeudi, septembre 22, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.