Postes en sortie d'école
Informations supplémentaires
Bonjour, je suis inscrite au concours GPX 2020, et ai validé les écrits et le sport. Je me demandais, en général quels types de postes sont accessibles ? J'ai vu qu'il y avait des postes en CSP, à quoi cela correspond-il? Je sais que ça va dépendre des promotions et des postes disponibles, mais c'est pour avoir une idée globale.
Dédé Q. a demandé pendant le Live Chat La diversité dans la Police nationale à Police Nationale
Catégorie: Postes à pourvoir
Date: mercredi, décembre 16, 2020
Dernière révision: mercredi, décembre 16, 2020
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour Dédé les postes en sortie d'école sont variés les CSP sont les commissariats de Police de Sécurité Publique
mercredi, décembre 16, 2020
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Il se peut aussi que vous ayez des postes en CRS ou en PAF (Police Aux Frontières)
Dédé Q.
Merci @Nicolas A. Du coup en CSP, c'est la police secours uniquement?
Nicolas A.
Alors oui principalement mais sur les commissariats dépendant de la prefecture de Police cela peut aussi être des postes en investigation (les SAIP)
Nicolas A.
Lors de l'amphi choix de poste cela sera précisé sur les listes proposées
Dédé Q.
D'accord merci beaucoup!
Nicolas A.
De rien bonne réussite à vous
Dédé Q.
Par ailleurs, en sport, pour être à l'aise pour la rentrée à l'école, quel sport peut on pratiquer ?
Nicolas A.
Je vous conseille de pratiquer le running pour l'endurance, et le crossfit ou le fractionné pour le cardio
Dédé Q.
Super! Je me suis mise à courir 3 fois par semaine avec effectivement au moins une séance de fractionnés. :)
Nicolas A.
Très bonne préparation oui
Nicolas A.
Cela a d'ailleurs payé pour votre épreuve sport
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.