Photo de Je ne trouve pas  le métier que je veux faire, c'est enquêter comme dans les séries policières ( comme HPI, TANDEM...)

Je ne trouve pas le métier que je veux faire, c'est enquêter comme dans les séries policières ( comme HPI, TANDEM...)

Photo de Nicolas
2 réponses
75 vues

Informations supplémentaires

Dans toutes les fiches métiers que vous proposer, je ne trouve pas mon métier et donc je voudrais savoir si il existe. Désolé si ma question peut paraître un peu bizarre, mais je suis un enfant de 11ans passionnée par les enquêtes depuis que je suis petit alors je voulais me renseigner. Le métier de policier m'attire beaucoup, je sais que je veux le faire plus tard. Votre réponse retiendra toute mon attention. Cordialement, Louis

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Louis C. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Conseils de carrière

Date: Monday, August 22, 2022

Dernière révision: Thursday, August 25, 2022

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour et merci pour ta question,
tu l’as dit dans ces séries (très romancées) il y a des enquêteurs, il s’agit de policiers qui s’orientent vers l’investigation durant leur carrière.
Il existe plusieurs métiers au sein des services d’enquête tu en trouveras quelques uns ici : https://www.devenirpolicier.fr/metiers/enqueter
Bonne continuation à toi et à bientôt

Tuesday, August 23, 2022

Louis C.

Merci beaucoup monsieur !

Thursday, August 25, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour,j'aimerais tellement être policière,mais j'hésite entre la police judiciaire et la brigade anticriminalité.Quels sont les métiers existants dans la police ?Bonjour, je suis brigadier opj en investigation. Je souhaite être officier mais je n ai qu un bac et des lacunes.Bonjour, je ne sais pas vers quel métier de la police me diriger ? J'hésite tropBonjour, j'aimerais me tourner vers le métier d'officier de police mais j'ai peur d'avoir un métier trop "bureaucrate"Bonjour, que préférez-vous dans votre métier? Pourquoi ce métier et pas un autre des nombreux métiers de la police?Bonjour, quels métiers existent-t-il autour de la recherche et l'enquête criminelle après un master en droit?Bonjour, quels sont les métiers possibles en rapport avec les enquêtes, recherches criminelles après un master de droitBonjour, j’aimerai savoir quel métier chez la police nous permet d’être sur le terrain svpPuis-je appeler mon commissariat pour effectuer une enquête métier avec un policier ?Bonjour, le métier est-il varié dans le quotidien de policier ? Je n'ai pas envie de garder les gav H24. MerciComment devenir policier investigateur en cybercriminalité si je ne suis pas policier?Bonjour je suis en rqth je me suis fait operé d'une scoliose j'aimerais savoir quel métier dans la police je peux exercéBonjour j'aimerais avoir plus de renseignements sur le métier de policiers et peux être me faire découvrir votre métierBonjour, j aimerais devenir policier. Mais je ne sais pas comment m’y prendre. J aimerais savoir comment procéder.