Live Chat à venir - Tout savoir sur les métiers de gardien de la paix, juin 25, 2025, 12:30.

Photo de Bonjour, je suis ancien militaire et je souhaiterai intégrer le RAID, mais j'ai déjà  27ans suis-je trop vieux ?

Bonjour, je suis ancien militaire et je souhaiterai intégrer le RAID, mais j'ai déjà  27ans suis-je trop vieux ?

Photo de Yassine
1 réponse
99 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à L'ordre public

Catégorie: Éligibilité

Date: samedi, août 20, 2022

Dernière révision: mardi, août 23, 2022

Photo de Yassine C.

Yassine C.

Élève gardien de la paix

Bonjour,
Pour intégrer le RAID , il faut déjà être au minimum gardien de la paix ;)
Concernant votre âge vous êtes éligible aux différents concours de la police nationale.

mardi, août 23, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, j’aimerai intégrer le RAID, j’aimerai en savoir plus sur cette unité hors pair.Bonjour, y a t'il des contraintes d'âge et de service minimum pour intégrer le raid?Bonjour, mon seul objectif étant d'intégrer le RAID, est-ce plus simple en tant que GPX ou Officier ? (J'ai une licence)Bonjour, je suis jeune CRS. J’aimerais savoir si n’avoir faire que CRS est un frein pour entrée au RAID? MerciBonjour Stéphane,Je vous contacte pour savoir si il est possible d'intégrer le RAID sans avoir fait d'études auparavant?Bonjour, j’ai 15 ans mais j’ai un très bon niveau sportif. Pouvez vous me donner des conseils en sport pour le RAID?Peut-on passer les épreuves du RAID en étant jeune?Bonjour je voulais savoir l'age pour rentre au RAID et les sports recommandés pour les épreuves physiques ?CordialementBonjour, je sais que les tests d’entrée au RAID sont accessibles avec titu+3,cependant vous prenez vraiment à  23 ans?Bonjour, pour intégrer le raid les anciens militaires doivent aussi attendre 3 ans après titularisation ou pas du tout ?Bonjour, un ancien militaire doit-il attendre 3 ans après titularisation pour entrer au RAID ou y'a t'il une dérogationBonjour, j'ai des intolérances alimentaires et je voudrai savoir si je pourrai quand même entrer dans le RAID ?Bonjour, je voudrais savoir si on peut entrer au RAID avec une scoliose ?Bonjour, je m'interroge sur les unités d'intervention (RAID/BRI). Ayant 33 ans, quel est l'âge limite d'entrée ? Merci.Y a-t-il une limite d'âge pour intégrer le RAID ?