Photo de Sport pour un gpx en école de police

Sport pour un gpx en école de police

Photo de Manon
1 réponse
140 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, J'ai regardé les questions qui ont été posés par rapport au déroulement du sport en école de Police, mais je n'ai pas pu trouver toutes les réponses à mes questions. Je voulais savoir comment se déroulait le sport en école de Police pour un Gardien de la Paix, en termes de fréquence de séances, du contenu. J'ai vu qu'il y avait en moyenne 3 ou 4 fois du sport par semaine, dont une de cardio. Pourriez vous m'éclairer sur leurs contenus afin de me préparer au mieux pour rentrer en école ? Merci.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Manon M.

Catégorie: Général

Date: mardi, août 16, 2022

Dernière révision: lundi, août 29, 2022

Photo de Manon M.

Manon M.

Gardien de la paix stagiaire

Bonjour,

En école GPx, attendez vous à avoir 2 à 4 séances de sport selon les semaines.
Vous aurez des séances où vous allez apprendre différentes techniques de défense et d’intervention (boxe, entraînement pour l’habilitation au bâton télescopique de défense, tonfa etc…).
Et vous aurez des séances de cardio (course à pied, parcours professionnel, cross training, fractionné etc…).
Concernant les séances de boxe, il n’y a pas de niveau requis pour débuter, tout le monde débute au même niveau.
Mais en attendant l’entrée en école je vous conseillerais d’entraîner votre cardio au maximum sachant que dans les premières semaines de votre scolarité vous aurez une première épreuve de sport (Luc Léger).

En espérant vous avoir aidé.

Bonne journée.

lundi, août 29, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?