Photo de A-t-on besoin de donner une lettre de motivation pour les sélections cadets? Si oui a qui l’adresser et quand la donner?

A-t-on besoin de donner une lettre de motivation pour les sélections cadets? Si oui a qui l’adresser et quand la donner?

Photo de Sarah
1 réponse
135 vues

Informations supplémentaires

Recrutement cadet de la république

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

William L. a posé une question à Sarah C.

Catégorie: Statut de candidature

Date: jeudi, avril 28, 2022

Dernière révision: mardi, mai 10, 2022

Photo de Sarah C.

Sarah C.

Gardienne de la paix stagiaire

Bonjour, la lettre de motivation est demandée pour le dossier d’inscription au concours de Cadet de la République. De plus elle sera étudiée pour l’oral du concours. Il faut l’adresser à l’école de police où vous passerez vos épreuves. Bonne journée

mardi, mai 10, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Pour l’oral de gardien de la paix il est demandé un cv avec nos motivations. Faut-il faire une lettre de motivation ?Bonjour, j’aimerai savoir si l’internat est obligatoire pour devenir cadet ?pour l'oral, doit- on faire une lettre de motivation en plus du cv ?je me suis inscrite à la sélection pour les cadets de la république sur internet. Faut il envoyer un dossier papier ?Bonjour, quel destinataire (nom et adresse) dois-je écrire sur la lettre de motivation du concours de GPx ? MerciÀ quel nom mettre notre lettre de motivation pour l'oral ? ( bureau de recrutement ou autre chose ?)Bonjour, je souhaiterai demander une école en particulier au service du recrutement, que faut-il mettre dans la lettre?Bonjour, à qui doit on adresser la lettre de motivation pour le concour d'ads ? Au ministre de l'intérieur ?Pour l’oral de gardien de la paix il est demandé un cv avec nos motivations. Faut-il faire une lettre de motivation?Pour l’oral de gardien de la paix il est demandé un cv avec nos motivations. Faut-il faire une lettre de motivation ?J'ai été accepté pour passer le concours des cadets. Quels conseils pourriez vous me donner pour l'écrit? Merci d'avanceBonjour , je viens d’être accepter pour la sélection de cadet de la république . Des conseils à me donner pour l’oral ?Bonjour, faut-il retracer son passé professionnel et étudiant dans sa lettre manuscrite de motivation ? (sélection ADS)Bonjour, je souhaite passer le concours d'OPJ en 2022, faut-il écrire une lettre de motivation pour l'oral ?Bonjour, avez-vous des exemples type de lettre de motivation pour passer l'oral d'officier et/ou commissaire de police?