Photo de qui est chef de service?

qui est chef de service?

Photo de Arnaud
1 réponse
287 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, dans le corps d'encadrement et d'application, je voudrais savoir à partir de quel grade peut-on être chef de service? J'en entends souvent parler que ça soit pour encadrer les nouveaux policiers (Policiers adjoints, Gardiens de la paix) et c'est également eux qui s'occupent du coffre fort et du planning apparemment. Lorsque j'étais agent de sécurité, après de nombreuses années d'expériences mon chef d'équipe m'initiait (à ma demande) à l'élaboration du planning, je devais m'occuper des stagiaires et de l'accueil des nouveaux agent de sécurité (formation spécifique du poste, le chemin de ronde, les procédures.....). Donc à l'échelle des gardiens et gradés, le poste de chef de service m'intéresse.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Romain K. a posé une question à La sécurité publique

Catégorie: Description de Poste

Date: mercredi, avril 27, 2022

Dernière révision: lundi, mai 2, 2022

Photo de Arnaud L.

Arnaud L.

Élève Gardien de la paix

Bonjour Romain. Le chef de service est en général le plus gradé du service. Le commissaire est le chef de l'ensemble du service, toutes brigades comprises. Selon la brigade, il s’agira soit d’un officier ou alors d’un major. Après, si l’un d’eux s’absente, il y a un second qui est le grade juste en dessous ou le même grade mais moins ancien. Il te faudra donc déjà je pense au minima une dizaine d’année pour être chef de service en partant de gardien. N’hésite pas si jamais tu as d’autres questions. Arnaud

lundi, mai 2, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?