Photo de Officier ou gardien ?

Officier ou gardien ?

Photo de Cécilia
5 réponses
384 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, je suis titulaire d'un Master 2 en droit privé, je suis inscrite au concours d'officier de police mais je pense également m'inscrire au concours de gardien de la paix, car après avoir effectué un stage à la DDSP de limoges, la plupart des policiers m'ont dit que ceux qui effectuaient le plus de terrain étaient les gardiens et gradés . Pouvez-vous me conseiller s'il vous plaît ? Cordialement JULIE.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Julie R. a demandé pendant le Live Chat Pour tout savoir sur le metier d'officier de police, venez echanger en direct avec nos ambassadeurs ! à Police Nationale

Catégorie: Général

Date: mercredi, octobre 14, 2020

Dernière révision: mercredi, octobre 14, 2020

Photo de Cécilia D.

Cécilia D.

Capitaine de police, Cheffe de groupe

Bonjour Julie, Tout d'abord ce qu'il faut vous demander c'est ce que vous souhaitez faire en devenant policier? Voulez vous être tout le temps sur le terrain ou à mener des enquêtes ou voulez vous en faire un peu et manager des équipes tout en ayant des responsabilités et des tâches administratives en plus?

mercredi, octobre 14, 2020

Julie R.

Merci pour votre réponse, Ce que je recherche surtout est d'être sur le terrain, proche de la population et mener des enquêtes , c'est vraiment ce qui m'intéresse

Photo de Cécilia D.

Cécilia D.

Très bien, je vous conseille donc de passer le concours de gardien. Vous verrez plus tard si vous voulez passer officier, vous aurez toute une carrière devant vous. En étant officier vous serez de temps en temps sur le terrain mais pas tous les jours et vous aurez tout le reste à côté, à savoir, l'administratif, la gestion, le management

Julie R.

Merci beaucoup pour votre réponse. Bonne journée, bon courage. Très cordialement

Photo de Cécilia D.

Cécilia D.

Je vous en prie. Je vous remercie. Bonne journée à vous aussi et bon courage pour le concours

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?