La réserve opérationnelle est-elle compatible avec le concours GPX ?
Informations supplémentaires
Bonjour, je compte m'inscrire au concours GPX session 2022 et pour avoir déjà une expérience dans la police avant de passer le concours, j'envisage peut-être de m'inscrire pour être réserviste opérationnel. Cependant, compte tenu que l'engagement dans la réserve opérationnelle ne peut pas être au-dessous d'un an, je voulais savoir si le poste de réserviste était compatible avec l'école de police si j'étais admis au concours GPX. Merci d'avance pour votre attention.
Clément V. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Mobilité interne
Date: mardi, avril 12, 2022
Dernière révision: vendredi, avril 15, 2022
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour Clément,
- En cas de réussite au concours de gardien de la paix pour la session 2022, si vous signez un contrat de réserviste opérationnel d'un an en 2022, vous aurez certainement fini votre contrat avant d'incorporer en école de police. Donc il n'y a pas de problème d’interférence dans ce cas.
- Si les deux périodes se chevauchent, vous devrez être assidu à l'école de police.
Sachez que c'est le réserviste qui donne ses disponibilités au service de police. Vous pouvez continuer le service le week-end par exemple ou le suspendre. Vous avez un maximum de 90 jours pour servir, mais il n'y a pas de minimum de jours de service.
Quoi qu'il en soit, vous avertirez le service qui vous emploie de votre réussite au concours de gardien et de vos intentions.
Bonne continuation :)
vendredi, avril 15, 2022
Clément V.
D'accord, merci beaucoup pour les informations !
vendredi, avril 15, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.