Bonjour, ma question est la suivante : Pouvons-nous avoir un casier judiciaire sans avoir fait de garde a vue ? Merci
Informations supplémentaires
J'ai toujours voulu m'engager dans la police mais j'ai eu un petit problème il y'a quelques années et la l'établissement scolaire a dit qu'il allait porter plainte (j'étais mineur) et ni pour moi ni pour mes parents il n'y a pas eu de suite. J'ai vu récemment que même si on avais jamais été convoqué ou que on avais jamais fait de garde a vue on pouvait quand même avoir un casier ou être fiché STIC ou quelque chose du genre donc ne pas pouvoir rentrer dans la police. Merci d'avance pour le temps que vous m'accordez je vous en suis très reconnaissant !
Sofian Q. a posé une question à La sécurité publique
Catégorie: Equilibre travail/vie privée
Date: mercredi, avril 6, 2022
Dernière révision: mercredi, avril 6, 2022
Arnaud L.
Élève Gardien de la paix
Bonjour Sofian.
Merci de ta question ;)
Concernant les concours, qu'il s'agisse de celui de policier adjoint, gardien de la paix ou même officier, il faut avoir un bulletin B2 de Casier Judiciaire ne comportant pas de mention allant à l'encontre de ses fonctions.
De plus, il faut être de bonne moralité.
Tu peux avoir plus d'infos ici: https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre
Concernant ton cas, tout dépend de quoi il s'agissait (est ce que le motif pourrait démontrer que tu es d'une mauvaise moralité). Je ne pourrais pas t'en dire plus sur le STIC, peut être qu'un collègue pourra t'aiguiller.
Cependant, saches que tu peux faire la demande au parquet du tribunal judiciaire le plus proche de ton domicile de te faire un compte rendu intégral de ton casier B2.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F35453?msclkid=56892005b5af11ec8928a5ec8d374308
Avec ces infos, j'espère que tu pourras savoir si tu es éligible à passer les concours.
Bonne continuation à toi.
Arnaud.
mercredi, avril 6, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.