Quid du niveau réel demandé aux QCMs ? J'ai feuilleté le livre 2022-23 du concours TPTS et le niveau est élevé !
Informations supplémentaires
Rien qu'en mathématique, on a à faire exclusivement à des sujets que je n'ai absolument jamais vu et bien au-delà des dernières choses vues en 2de (dernière année où j'ai vu de la chimie ou de la SVT et où les maths étaient niveau 3e en STG !). Par exemple, en mathématique, il est question de dérivées, de primitives, d'équations différentielles ou encore d'approximation d'une loi binomiale B par une loi normale. Dans mon cas je ne suis jamais allé plus loin que les fonctions simples... En chimie, il est question de généralités sur les solutions aqueuses, de réaction d'oxydo-réductions ou encore de cinétique d'une réaction chimique. Sans vouloir être vexant ou diminuer la fonction d'un TPTS, le niveau exigé par ce livre et logiquement par le concours me semble ridiculement et anormalement élevé pour un travail qui, de ce que je pense en savoir et qui est donc à prendre avec des pincettes, ne nécessite absolument pas des connaissances aussi poussées aussi bien en maths qu'en chimie (seules les sujets abordés en SVT me semblent logiques). J'aimerai savoir si ces connaissances sont donc absolument nécessaires dans le cadre du passage à cet examen, car si elles le sont je n'ai absolument pas le niveau actuellement et ne l'aurai pas d'ici 3 mois ni probablement dans 1 an car on parle de maîtriser un programme scolaire scientifique de 2 ans, ce qui s'avère extrêmement ardu déjà pour des jeunes sur les bancs de l'école...
Jessy O. a posé une question à La police technique et scientifique
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: jeudi, mars 31, 2022
Dernière révision: jeudi, avril 7, 2022
Damien M.
Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique
jeudi, mars 31, 2022
Jessy O.
vendredi, avril 1, 2022
Damien M.
Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique
lundi, avril 4, 2022
Jessy O.
jeudi, avril 7, 2022
Damien M.
jeudi, avril 7, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.