Bonjour, quand auront lieu les rattrapages des épreuves sportives ?
12 réponses
89 vues
Informations supplémentaires
Je suis actuellement en train de passer les épreuves pour être PA mais suite à une absence du au covid je n’ai donc pas pu participé au épreuves sportives. On m’as donc dit que je l’es rattraperais en mars, depuis je n’ai toujours pas reçu de convocation, est-ce normal ?
Ferial B. a demandé pendant le Live Chat Intégrer la Police nationale sans avoir le baccalauréat à Police Nationale
Catégorie: Evènements
Date: mercredi, février 16, 2022
Dernière révision: mercredi, février 16, 2022
Christelle B.
Brigadier - Déléguée au recrutement
Bonjour, je vous invite à reprendre contact avec le service du SGAMI de votre lieu d'habitation en charge de votre dossier pour en connaitre l'avancée.
mercredi, février 16, 2022
Christelle B.
Brigadier - Déléguée au recrutement
Reprendre contact
Ferial B.
D’accord merci beaucoup. Êtes vous dans la capacité à me dire si jamais je réussie le concours si je peux choisir mon lieu d’apprentissage ? Pour être plus proche de mon lieu d’habitation ?
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour, les affectations en école sont pilotées par l'administration. Les délais d'incorporation dépendent de votre rang de classement, de votre zone géographique et des places disponibles en écoles.
Sachant que j’habite dans la zone est mais que je me suis référencée dans la zone sud ouest, est-il possible de faire une demande afin d’être intégrée vers l’école de Montbéliard qui est plus proche de mon habitat ?
Eric A.
Vous n’êtes pas forcement formé dans l'école la plus proche de chez vous.
Eric A.
Cela dépendra du plan de charge des écoles par exemple. Il est possible de demander une dérogation mais elles restent très rares et liées a des motifs exceptionnels.
Eric A.
Une permutation est possible avec un autre élève, la période doit correspondre il doit être du même sexe et avoir une formation sur la même periode. C'est également assez rare chez les PA.
Ferial B.
Quels sont les motifs pour demander une dérogation ?
Oui je pense que cela reste très rare
Eric A.
Si vous êtes déclaré aidant d'un proche malade par exemple. Ce sont des situions au cas par cas.
Ferial B.
Je vous remercie d’avoir répondu à mes question .
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.