Combien de temps dure la formation au bloc OPJ quand on est Gardien de la Paix? Merci
6 réponses
2354 vues
Informations supplémentaires
J'envisage de passer le bloc OPJ et souhaite connaître la durée de la formation avant de postuler. On me dit 4 mois voire plus. Quid?Je suis GPX. Merci!
Anonyme a posé une question à La sécurité publique
Catégorie: Description de Poste
Date: mardi, mars 3, 2020
Dernière révision: mardi, décembre 29, 2020
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour,
Ces informations sont précisées sur le télégramme d'ouverture.
En général c'est 14 semaines en présentiel et à distance.
Bonne journée.
mardi, mars 17, 2020
Nikky I.
Merci beaucoup!
mardi, mars 17, 2020
Sarah C.
Est qu'il y a des dérogations pour le lieu de stage pour les fonctionnaires élevants seuls les enfants et ne pouvant les laisser seuls la semaine ?
mercredi, juillet 8, 2020
Eric A.
Bonjour Sarah,
Désolé pour la réponse tardive.
Les centres de préparation et d'examen sont par région, je ne peux donc pas vous garantir que vous en aurez un forcement proche de chez vous.
Bonne continuation.
lundi, septembre 21, 2020
Anonyme
Bonjour, est ce quelqu un pourrait me dire sur quel article doit on se baser pour le temps de travail lors d un stage dans le cadre d une formation opj ( il y a actuellement 3 semaines de stage réparties tout au long de la formation) est ce qu on est positionnement regime hebdomadaire ou doit effectuer les heures effectuées par un groupe de quart par exemple qui travaille en cyclique ? Et du coup est ce qu il y a un article qui prévoit ce temps de travail quelque part ?
samedi, décembre 26, 2020
Eric A.
Bonjour,
Avez-vous consulté légifrance? Tous les textes doivent y être, notamment ceux des11/07/2008 et 09/08/2016. Vous devriez les trouver aussi sur l'intranet.
A bientôt
mardi, décembre 29, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
J’aimerai savoir quand se dérouleront les prochains recrutements pour la formation de Gardien de la paix ? Merci.Bonjour, quel est le délai entre la sortie de l'école de gardien de la paix et l'entrée dans la vie active ?Bonjour, quelles sont les prochaines dates d’inscriptions à la formation bloc OPJ ? MerciBonsoir, savez vous combien de temps durent les épreuves de pré-admission du concours de gardien de la paix ?Bonsoir, combien de temps dure la formation à l’école de police ?Combien de temps dure la formation en ENP?Combien de temps dure la phase du concours de gardien de la paix ?Bonjour. J’aimerais savoir comment se déroule la formation d’OP. Combien de temps d’école, de stage? Est-ce alterné ?Combien de temps dure désormais la formation de gpx ?Quand passer le bloc OPJ ?Après la réussite du concours combien de temps dure la formation ?Combien de temps dure la formation adjoint de sécurité ?Bonjour! Apres formation ADS, Combien de temps au total apres ecole gpx pour etre titularisé? Merci!Combien de temps dure l'école de police pour un Gardien de la paix ? ( je rentre en Novembre 2021)Bonsoir, Suite au Beauvau de la sécurité. Quand sera mis en place dans la formation de GPX le bloc OPJ? merci