Photo de Bonjour Comment avez-vous préparé votre concours de gardienne de la paix? Préparation au sport et à l'écrit?

Bonjour Comment avez-vous préparé votre concours de gardienne de la paix? Préparation au sport et à l'écrit?

Photo de Maï
1 réponse
8 vues

Informations supplémentaires

Avez-vous utilisé des livres pour votre préparation?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Maï V.

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: mercredi, janvier 26, 2022

Dernière révision: mercredi, février 2, 2022

Photo de Maï V.

Maï V.

Brigadier-Chef de Police

Bonjour, me concernant je n’ai pas utilisé de livre ou fait de préparation. Pour l’écrit je vous conseille de jeter un coup d’œil à la méthodologie des cas pratique, c’est une aide précieuse pour savoir comment aborder au mieux l’épreuve écrite. Vous avez également la possibilité de consulter les annales en ligne de cette épreuve, il s’agit d’une véritable copie fournie lors de l’examen écrit. Vous les trouverez en bas de la page sur le lien suivant : https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-externe/gardien-de-la-paix Concernant l’épreuve orale, je vous conseille de regarder les réponses précédentes que j’ai déjà apportées à ce sujet. Globalement, l’entretien oral se déroule par une phase de présentation (qui ne doit pas durer plus de 3-4 minutes) au cours de laquelle vous devez vous présenter auprès du jury : qui vous êtes, quel est votre parcours scolaire et professionnel, quelles sont vos passions, vos activités extra professionnelles, et surtout quelles sont les raisons qui vous pousse à vous engager dans la police. A la suite de cela s’en suivra des mises en situation de part du jury afin de savoir de quelle manière vous interviendrez selon différents cas de figure. Sachez qu’il n’y a pas forcément de bonne réponse attendue, mais plutôt des réponses logiques à apporter : ainsi, développez vos réponses, expliquez au jury pourquoi vous prenez cette décision, et sachez adapter votre réponse en fonction des éléments qui vous seront communiqués. L’adaptabilité est un mot clé dans la police ! Concernant votre présentation, ne négligez pas votre tenue : tailleur pantalon, cheveux attachés et pas de bijoux pour les femmes. Costume, barbe et cheveux entretenus pour les hommes. Bonne soirée !

mercredi, février 2, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?