se présenter succinctement et parler de ses motivations
Informations supplémentaires
Bonjour, lors des sélections PA et du concours GPX, j'ai dû me présenter comme tout le monde (nom, âge, parcours scolaire et professionnel, loisirs motivations) mais j'aimerais faire la présentation différemment. En effet le jury veut avant tout connaître nos motivations, il y a des candidats qui n'ont ni diplôme ni expérience, j'aimerais donc omettre la partie parcours scolaire et professionnel afin qu'ils me jugent uniquement sur mes motivations, les tests psychotechnique et ma prestation à l'oral, est-ce possible? Vont-ils me refuser car je ne révèle rien sur mon parcours? Vont-ils m'éliminer pour cette seule raison? Vont-ils chercher à savoir quand même par le biais des questions qu'ils me poseront? Je sais que ça va paraître très léger pour le jury mais j'ai rencontré des candidats qui n'ont "rien" et pourtant ils ont été retenu.
Romain K. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Général
Date: lundi, décembre 27, 2021
Dernière révision: lundi, décembre 27, 2021
Manon M.
Gardien de la paix stagiaire
Bonjour Romain,
Je vous conseille de parler de tout ce que vous avez évoqué.
En effet, comme vous l'avez dit, certains n'ont pas de diplôme ou pas d'expérience professionnelle ou bien les deux, il est donc important de mettre en avant tout votre parcours scolaire et professionnel.
De plus, la présentation permet de gagner du temps sur le reste de l'oral, il faut donc en dire un maximum.
Dites vous aussi qu'ils vous poseront peut être des questions sur votre présentation, des questions auxquelles vous aurez des réponses facilement.
Ensuite, concernant vos motivations, vous pouvez en parler dans votre présentation ou bien attendre que le jury vous les demande.
Enfin, vous ne serez pas éliminé si vous ne parlez pas de votre parcours... mais ce serait dommage et on vous posera des questions dessus... donc autant en parler directement.
Bonne journée.
lundi, décembre 27, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.