Photo de Bonjour, durant l'école, est-ce 8 ou 10 mois consécutifs ou des périodes entrecoupées de stages en commissariat ?

Bonjour, durant l'école, est-ce 8 ou 10 mois consécutifs ou des périodes entrecoupées de stages en commissariat ?

Photo de Jérôme
Photo de Karine
2 réponses
23 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Venceslas V. a demandé pendant le Live Chat Devenez policier, informations et conseils pour réussir le concours de GPX à Police Nationale

Catégorie: Stage

Date: mercredi, mai 26, 2021

Dernière révision: mercredi, mai 26, 2021

Photo de Jérôme L.

Jérôme L.

Commissaire de police - chef de circonscription

Bonjour la nouvelle formation d'aptitude au premier emploi propose beaucoup d'apprentissage sur le terrain

mercredi, mai 26, 2021

Photo de Karine P.

Karine P.

Formatrice en école de police

Bonjour Venceslas, la scolarité en école de Police dure 8 mois avec un stage de 3 semaines en commissariat. Ensuite, vous serez en formation sur votre lieux d'affectation pendant 16 mois. Pour être titularisé au bout des 24 mois.

mercredi, mai 26, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour j'aimerais savoir combien de temps après la reussite du concour ,on entre à l'école ? MerciBonjour. Lorsque l'on passe le concours interne d'officier, passe t-on également 2 ans en école comme en externe ?Bonjour, j’aimerais savoir combien de temps se passe entre les épreuves écrites et l’entrée en école de police ?Bonjour, Combien de temps il se passe entre le dépôt de dossier ADS et l'entrée en école ?Bonjour j'ai eu mon incorporation pour septembre, est ce que l'école est en fonction de la zone de recrutement ?Bonjour j'aimerais savoir s'il est possible d'effectuer un stage en commissariat en étant majeur et faisant des études ?Les stages en commissariat durant la scolarité gpx s’effectue plus proche de son domicile ou de l’école où on est ?Comment est fait là répartition des affectations des stages après les 6 mois d'école pour un élève officier ?Convocation reçu pour le 8 juin , corresponds-elle à l'entrée en école ou aux documents administratifs à ramener ?Bonjour, la durée de formation à l'école sera de combien de temps ? 1 an ou 8 mois ?Bonjour, est ce que c'est à nous de trouver le commissariat pour la période de stage ?Bonjour, Combien de temps est-on obligé d'aller à l'internat ? 8 mois (tps ENP) ou 24 mois (tps total) ? MerciPour la scolarité officier ou commissaire, où s'effectuent les périodes de stage ?Bonjour, les 8 mois de formation en école de police se font ils d'un coup ou sont-ils entrecoupéspar les 16mois de stageBonjour. J’aimerais savoir comment se déroule la formation d’OP. Combien de temps d’école, de stage? Est-ce alterné ?