Photo de Bonjour,peut on me refuser le concours à l’enquête de moralité en cas de contrôle positif ?

Bonjour,peut on me refuser le concours à l’enquête de moralité en cas de contrôle positif ?

Photo de Christelle
Photo de Emilie
12 réponses
2785 vues

Informations supplémentaires

Contrôlé positif à l’alcoolémie en délictuel il y a 7 ans sans avoir rien fait avant ni après avec un TAJ vierge peut on me refuser mon concours gpx à l’enquête de moralité ? Merci

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Tho M. a demandé pendant le Live Chat Les métiers de terrain à Le recrutement

Catégorie: Statut de candidature

Date: mercredi, décembre 1, 2021

Dernière révision: lundi, février 21, 2022

Photo de Christelle B.

Christelle B.

Brigadier - Déléguée au recrutement

Bonjour, un candidat peut effectivement être recalé au concours si l’enquête de moralité revient négative.

mercredi, décembre 1, 2021

Photo de Emilie C.

Emilie C.

Il faut forcément avoir un casier judiciare vierge ?

Photo de Emilie C.

Emilie C.

Le mien étant vierge

Photo de Tho M.

Tho M.

Oui merci mais dans mon cas précis pensez vous qu’on va me refuser le concours pour cette erreur de jeunesse ?

Photo de Tho M.

Tho M.

Sachant que ça s’est passé il y a 7 ans et que j’ai un casier vierge et un TAJ vierge

Photo de Maï V.

Maï V.

Brigadier-Chef de Police

Il vous faudra expliquer tout cela lors de votre enquête de moralité. La décision appartenant à l'agent qui vous recevra. Bonne continuation !

Anonyme

Bonjour Tho M, Après la réussite de votre concours, vous allez donc passer l'enquête de moralité ainsi que la visite médicale suite à ça (à peu près 1-2 mois) vous allez recevoir un courrier vous expliquant que le préfet de police ne vous accorde l'agrément du préfet de police suite à ce délit. Ils vous laisseront donc le choix de vous expliquer et si vous arrivez à les convaincre en rédigeant un courrier ils vous accorderont l'agrément. Bon courage

jeudi, décembre 2, 2021

Photo de Tho M.

Tho M.

Bonjour, Merci pour votre réponse. Vous dites que je recevrai un courrier de refus suite à ce délit et que je devrais faire un courrier pour convaincre et tout faire pour qu’ils me valident le concours. Mais est il possible que je n’ai pas besoin de faire ce courrier et que le préfet valide directement l’agrément ? Merci

jeudi, décembre 2, 2021

Anonyme

C'est possible mais j'en doute, suite à votre entretien l'agent qui vous recevra ne pourra pas vous donner de réponse immédiate celui-ci s'occupe seulement de votre entretien et ne déterminera pas du résultat final, bien sûr que si vous n'êtes pas convaincant au près de l'agent ne vous attendez pas à avoir une réponse positive. C'est donc la préfecture de police qui suite aux observations de l'agent décidera ou non de vous agrée. La procédure est-elle que si vous êtes inscrit au TAJ ou que votre casier ne soit pas vierge vous serez amenés à vous justifier.

jeudi, décembre 2, 2021

Photo de Tho M.

Tho M.

Très bien merci pour votre réponse cela me semble clair maintenant. Par contre je tiens à préciser que mon TAJ est vierge, un proche travaillant dans la gendarmerie m’a bien confirmé qu’il n’y avait rien d’inscrit sur mon TAJ mais que ce délit était inscrit sur mon fichier national du permis de conduire. Je voulais avoir votre avis étant donné que vous avez l’air de bien connaître, étant donné que ce délit date de 7 ans, que je n’avais rien fais auparavant et que bien entendu je n’ai rien fais depuis, en plus de mon TAJ vierge, pensez vous que mes chances pour que le préfet valide mon concours est très probable ou d’après vous ça reste trop grave comme délit pour valider le concours de gardien de la paix ? Merci pour votre retour

jeudi, décembre 2, 2021

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Tho, Personne ne peut prétendre connaitre la décision que prendra la commission préfectorale. Il y a plusieurs éléments qui seront pris en compte. Une inscription au TAJ ne faisant pas toute l'enquête de moralité. Vous devrez patienter jusqu'à ce que vous receviez la réponse de la commission préfectorale.

mardi, décembre 7, 2021

Anonyme

Tho M as tu eu une réponse a l’enquête de moralité

lundi, février 21, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, j’aurai voulut avoir plus de renseignement sur l’enquête de moralité ?C'est quoi une enquête de moralité s'il-vous-plaît?Bonjour, déclaré "inapte temporaire" a cause de ma vue , pouvez vous me dire si l’enquête de moral a lieu malgré tout ?Bonjour ! Existe-il d'autres enquêtes de moralité une fois l'agrément d'entrée en école délivré ?Bonjour, je viens de passer l’enquête de moralité(avant l’oral).Y’a t-il un temps d’attente précis pour le résultat?Pour l'enquête de moralité. Est-il normal que je sois convoqué pour un entretient ?Pour l'enquête de moralité est ce qu'on vérifie notre CV ou juste si on est fiché?L’enquêteur qui fait l’enquête de moralité peut il voir si une plainte a été déposée contre nous récemment ?Bonjour, je passe bientôt mon oral pour être ADS mais je me demande si je peux être rejetée pour l’enquête de moralitéBonjour,je suis interdit d'émettre des chèques, ça pose problème pour l’enquête de moralité ? Merci de votre réponseBonjour j’ai une question est t’il possible d’être admis ads et se faire recaler à l’enquête moralitéBoujour on peux être admis et se faire recaler à l’enquête moralitéBonjour, comment puis-je faire un recours gracieux à un avis défavorable suite à l’enquête de moralitéLorsqu'on échoue à la sélection ADS à cause de l'enquête de moralité à t'on la possibilité de faire un recours ?Bonjour, est il possible de refuser l'affectation en cas de réussite au concours si la région ne convient pas ?