Bonjour, j'aurais voulu connaitre les différences entre un policier adjoint et un GPX ? Merci d'avance
2 réponses
736 vues
Tiffenn B. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Comparaison de poste
Date: vendredi, novembre 12, 2021
Dernière révision: lundi, novembre 15, 2021
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour
la différence principale est le statut, un gardien de la paix est fonctionnaire alors qu'un policier-adjoint est contractuel (6 ans maximum)
La qualification judiciaire change également, le policier-adjoint est agent de police judiciaire adjoint, il ne peut pas rédiger de procédure alors que le gardien de la paix est agent de police judiciaire, avec la possibilité de devenir officier de police judiciaire après une formation et un examen.
Bonne continuation.
vendredi, novembre 12, 2021
Tiffenn B.
Merci pour votre aide, cela m'a été très utile.
Bonne journée
lundi, novembre 15, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, quelles sont les différences entre un GPX et un officier ?Quelles sont les différences selon vous entre la police et la gendarmerie ?Bonjour,
Quelle sont les différences entre la PJ de la Police national et celle de la Gendarmerie ?Bonjour, qu’elle est la différence entre commissariat et hôtel de police ?Bonjour, un adjoint de sécurité est considéré comme un policier ? Ou faut être GPX pour être policierBonjour, quelles sont les différences entre la police et la gendarmerie nationale ?Bonjour, j'hésite beaucoup entre la gendarmerie et la police, Quelles sont les différences de travail entre les deux ?Bonjour, quelles sont les différences d'implication dans les enquêtes quand on est GPX ou officier de police ?Bonjour, enquêteur GPX ou officier : quelles différences dans la fonction?Bonjour, à échelon égal, y a t-il des différences de rémunération pour un GPX selon son service (police secours/PJ)?Bonjour, Je connaître la différence entre un capitaine de police et un brigadier chef dans leur rôle de manager ? MerciBonjour, bac+5, j'hésite entre GPX et officier. Au quotidien, quelle différence? (terrain, contact public...)Bonjour, je me suis toujours demandé quelles étaient les différences entre la BAC de la police nationale et le PSIG ?Bonjour quelles différences entre gendarmerie et police municipale ?Différence GPX OPJ et Officier de police OPJ