Comment se passe l'habilitation SIG en tant qu'ADS / Policier Adjoint ?
1 réponse
981 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, je rentre en école en fin de mois et j'ai entendu parler de l'habilitation SIG en disant que l'on ne pouvait pas valider notre formation si on échoue à l'habilitation. Je voulais savoir à quoi elle consiste exactement ? Quand l'a passe t-on ? Combien de temps dure l'évaluation ? Sur quoi est-on évalué ? Merci à vous !
Anonyme a posé une question à Le recrutement
Date: dimanche, novembre 7, 2021
Dernière révision: lundi, novembre 8, 2021
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour
en effet l'habilitation à l'arme de service est une chose essentielle pour un policier quel qu'il soit.
Elle validera votre formation, elle se déroule d'ailleurs à la toute fin des semaines de scolarité.
Cette habilitation consiste en un parcours de tir où vous devrez réussir un nombre d'impact en respectant les consignes données avant le parcours, en outre on observera vos manipulations dans le respect des règles générales de sécurité.
Bonne continuation.
lundi, novembre 8, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour comment se passe l'attribution d'un poste ADS ? Est t'il attribué dans le département de domicile ?Bonjour Monsieur, comment se preparer pour réussir l'entretien d'ADS s'il-vous-plaît ?Que faire en tant que futur ADS?Quelles sont les missions d'un ADS affecté en Police Judiciaire?comment se passe la scolarité en ENP pour les ADS?Que faut-il emporter avec soi pour l'ENP d'ADS?Bonjour comment se passe l'épreuve d'ADS ?Comment se passent les épreuves d'ADS ?A la fin de l'école, comment se passe l'affectation pour un ADS ?Bonjour, quand rentre t-on en école après les épreuves d’ADS?Comment se déroule l'affectation d'un ADS?Comment se passe l'oral ASPTS?Après ADS je passe Gardien de la paix et pour monter à la bac comment peut t-on faire ?Bonjour comment passer de ADS à gardien de la paix?Bonjour, comment se passe la visite médicale pour devenir ADS ? C’est l’épreuve que je redoute le plus. Merci !