Photo de Bonjour , je souhaite m'inscrire pour le technicien principal PTS mais je ne trouve pas dans la liste(devenir policier)?

Bonjour , je souhaite m'inscrire pour le technicien principal PTS mais je ne trouve pas dans la liste(devenir policier)?

Photo de Eric
5 réponses
18 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

GEZELIN L. a posé une question à La police technique et scientifique

Catégorie: Problèmes de candidature

Date: vendredi, novembre 5, 2021

Dernière révision: lundi, novembre 8, 2021

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour, Effectivement les inscriptions pour cette année sont closes depuis le 12 mai. Il vous faudra attendre l'année prochaine. https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-externe/technicien-principal-de-police-technique-et-scientifique L'ouverture des inscriptions sera annoncée sur le site, dès que l'arrêt" sera paru au journal officiel. Bonne journée

lundi, novembre 8, 2021

GEZELIN L.

Bonjour, D'accord monsieur, merci pour l'information.

lundi, novembre 8, 2021

GEZELIN L.

J'ai une question , je suis un étudiant en BTS ABM, je souhaite faire un stage, l'année prochaine entre mai et juillet, mais je ne sais pas à qui demander, pouvez-vous me dire les personnes qui s'occupe les stagiaires s'il vous plaît ?

lundi, novembre 8, 2021

Photo de Damien M.

Damien M.

Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique

Bonjour, Alors cela dépend de la durée du stage: - pour un stage d'une journée voir deux avec des effectifs de terrain vous pouvez contacter le service de PTS le plus proche de chez vous par courrier (un service dans chaque commissariat). Notre activité de terrain nous empêche d'accorder plus de temps et la durée/accord sera en fonction de leur disponibilité. - pour un stage plus long ou en laboratoire (5 laboratoires de PTS en France: Lille, Paris, Marseille, Lyon et Toulouse) vous devez adresser une demande au Service National de Police Scientifique qui gère directement les demandes de stages, je vous invite à les contacter par mail avec CV et lettre de motivation à: [email protected] Au plaisir

lundi, novembre 8, 2021

GEZELIN L.

Merci monsieur

lundi, novembre 8, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bsr j'ai un BAC ES je souhaite devenir policier scientifique, qd comment puis-je m'inscrire au concours de technicien ?Bonjour je suis en 1er stmg bac technologique management et sécurité puis-je entrer avec dans la police ? MerciBonjour, j'aimerais savoir comment faire pour être technicienne de police technique et scientifique après un BTS ?Je souhaite avoir le dossier pour inscription pour le concours de technicien principal de la police scientifique, mercicomment peut on s'inscrire pour le grade de technicien de police scientifique ?Bonjour, je voulais savoir comment est-il possible de postuler au poste de technicien de la police technique et scient.?Bonjour, je souhaite me préparer au concours de Technicien de PTS. Que me conseillez-vous ?Bonjour, je souhaite m'inscrire au concours de technicien de police technique et scientifique. Auriez-vous le lien?Quels sont les démarches pour devenir un techniciens principal PTS ou devenir un chef de la police scientifique ?Quels sont les démarches pour devenir un technicien principal PTS ou devenir un chef de la police scientifique ?Bonjour, je souhaiterais passer de concours de recrutement Technicien PTS mais je ne parviens pas a trouver de lienBonjour, je voulais savoir je peux devenir technicienne de police technique et scientifique avec un bac ST2S ?Bonjour, je voudrais savoir comment s’inscrire pour une candidature en Technicien PTS. Merci de votre réponse.Bonjour, après le bac ,pour devenir technicien de police scientifique faut-il s'inscrire via parcoursup ou par concours?Bonjour, quel est la différence entre technicien de police scientifique, technicien principale de PTS et ingénieur PTS ?