Bonjour , je souhaite m'inscrire pour le technicien principal PTS mais je ne trouve pas dans la liste(devenir policier)?
GEZELIN L. a posé une question à La police technique et scientifique
Catégorie: Problèmes de candidature
Date: vendredi, novembre 5, 2021
Dernière révision: lundi, novembre 8, 2021
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour,
Effectivement les inscriptions pour cette année sont closes depuis le 12 mai.
Il vous faudra attendre l'année prochaine.
https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-externe/technicien-principal-de-police-technique-et-scientifique
L'ouverture des inscriptions sera annoncée sur le site, dès que l'arrêt" sera paru au journal officiel.
Bonne journée
lundi, novembre 8, 2021
GEZELIN L.
Bonjour,
D'accord monsieur, merci pour l'information.
lundi, novembre 8, 2021
GEZELIN L.
J'ai une question , je suis un étudiant en BTS ABM, je souhaite faire un stage, l'année prochaine entre mai et juillet, mais je ne sais pas à qui demander, pouvez-vous me dire les personnes qui s'occupe les stagiaires s'il vous plaît ?
lundi, novembre 8, 2021
Damien M.
Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique
Bonjour,
Alors cela dépend de la durée du stage:
- pour un stage d'une journée voir deux avec des effectifs de terrain vous pouvez contacter le service de PTS le plus proche de chez vous par courrier (un service dans chaque commissariat). Notre activité de terrain nous empêche d'accorder plus de temps et la durée/accord sera en fonction de leur disponibilité.
- pour un stage plus long ou en laboratoire (5 laboratoires de PTS en France: Lille, Paris, Marseille, Lyon et Toulouse) vous devez adresser une demande au Service National de Police Scientifique qui gère directement les demandes de stages, je vous invite à les contacter par mail avec CV et lettre de motivation à :
[email protected]
Au plaisir
lundi, novembre 8, 2021
GEZELIN L.
Merci monsieur
lundi, novembre 8, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.