Photo de Inscription au concours GPX / Classe de Terminale

Inscription au concours GPX / Classe de Terminale

Photo de Nicolas
Photo de Eric
2 réponses
39 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, L'inscription au concours GPX est possible à partir du moment où l'on a 17 ans le 1er janvier de l'année du concours. Toutefois, il est mentionné qu'il est nécessaire d'avoir le baccalauréat au minimum. Est-il tout de même possible de s'inscrire pour le concours 2022 (une fois que les inscriptions seront ouvertes l'année prochaine) alors que je serais en terminale et que je n'aurais pas encore obtenu mon BAC (peut-on présenter le diplôme ultérieurement, une fois que nous l'avons ?) ? Merci d'avance !

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Général

Date: dimanche, octobre 31, 2021

Dernière révision: mardi, novembre 2, 2021

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour les inscriptions s'étalent sur une période qui dure jusqu'à la fin des épreuves du rattrapage du bac, ce qui permet aux lycéens de s'inscrire dés la connaissance du résultat. Bonne continuation.

dimanche, octobre 31, 2021

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour, pour compléter la réponse de Nicolas, je vous in,vite à lire également les textes de référence de notre page "concours externe gardien" https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-externe/gardien-de-la-paix Le décret 2004-1439 prévoit: "Les candidats justifiant qu'ils accomplissent la dernière année d'études en vue de la possession d'un des diplômes ou titres requis à l'alinéa précédent peuvent être autorisés à se présenter au concours. Ils devront justifier de l'obtention du diplôme au plus tard à la date de proclamation des résultats d'admission du concours. A défaut, ils perdent le bénéfice de leur réussite au concours" Bonne lecture ;)

mardi, novembre 2, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?