Épreuves sportives concours GPX
2 réponses
31 vues
Informations supplémentaires
Bonjour J'ai entendu dire que pour certains cas exceptionnels (femmes enceintes, etc?), les épreuves sportives pouvait ne pas être passées et la moyenne vous était attribuée d'office. Est-ce qu'être en convalescence d'une opération chirurgicale peut nous permettre de se voir octroyer ceci ? Merci d'avance.
Anonyme a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Général
Date: lundi, mars 21, 2022
Dernière révision: mardi, mars 22, 2022
Karine P.
Formatrice en école de police
Bonjour,
Il s'agit de cas exceptionnels, les épreuves sportives sont importantes dans la Police nationale et si vous réussissez le concours, vous en aurez tout au long de la scolarité.
Je vous conseille donc de vous entraîner et d'être en forme pour passer le concours.
Bonne convalescence et à bientôt.
mardi, mars 22, 2022
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour,
L'arrêté du 18 octobre 2012(https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000026567849/) répond à votre question, notamment dans l'article 4:
Les femmes enceintes ou venant d'accoucher et bénéficiant du délai légal postnatal, en possession d'un certificat médical établi par un médecin agréé justifiant que leur état de santé ne leur permet pas de participer aux épreuves du concours considéré, sont dispensées des épreuves.
Mais dans tous les cas, la décision revient au médecin agréé.
Bonne lecture
mardi, mars 22, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Epreuves sportives concours GPXConcours GPX IDF INFOSConvocation concours GPX 09-2019Épreuve sportives concours GPXBonjour j’ai une question concernant le concours de GPX,Condition du concours GPXProchaines dates concours GPXQuestion à propos du concours GPXBarème sport Concours GPXFréquence concours GPXAccès à la PTS à la suite du concours de GPXElimination épreuves sportives GPXConcours GPX de l'année prochaineEpreuves sportives concours GPXConcours GPX 2022 et baccalauréat