Photo de Epreuves sportives concours GPX

Epreuves sportives concours GPX

Photo de Manon
9 réponses
1451 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Je souhaite passer le concours de Gardien de la Paix et Objectif Police m'aide à y voir plus clair. Je vous remercie pour votre investissement quotidien. Cependant, une question persiste et je ne trouve pas de réponse claire à ce sujet. L'épreuve que je redoute le plus est l'épreuve sportive. En effet, je n'ai pas un "haut" niveau sportif... Ma question est la suivante : sommes-nous certains d'accéder à l'oral si nous n'avons pas de note éliminatoire en sport ? Pour accéder à l'oral, est-ce uniquement les notes en sport qui déterminent notre accès ou une moyenne est faite (en fonction des coefficients) entre les épreuves sportives et les épreuves écrites ? Je vous remercie par avance du temps que vous consacrez à répondre à nos questions. Votre aide nous est très précieuse !

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anaïs B. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Général

Date: lundi, janvier 24, 2022

Dernière révision: lundi, janvier 31, 2022

Photo de Manon M.

Manon M.

Gardien de la paix stagiaire

Bonjour Anais, En effet, si vous n’avez pas de note éliminatoire à l’épreuve sportive alors vous serez convoquée à l’épreuve orale. Cependant, pour valider le concours il y a un nombre de points à avoir, calculé grâce à l’ensemble de vos notes obtenues à chaque épreuve. (Il faut un total de 160pts minimum) Enfin, je n’ai pas un haut niveau en sport, et avec de l’entraînement j’ai tout de même réussi. Vous allez y arriver. En allant sur ce lien, vous aurez les vidéos des épreuves physiques et d’autres conseils: https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-externe/gardien-de-la-paix Merci pour l’importance que vous portez à notre plateforme. Bonne journée. :-)

lundi, janvier 24, 2022

Anaïs B.

Bonjour Manon, Je vous remercie pour votre réponse. Bien entendu, je compte travailler et progresser en sport avant de me présenter au concours afin de donner le meilleur de moi-même. Qu'avez-vous fait comme programme d'entraînement pour vous préparer à cette épreuve ? Autre question totalement hors sujet de l'épreuve sportive, les épreuves du concours sont-elles passées dans la région où nous résidons ou sont-elles passées au niveau national (par exemple en Nouvelle-Aquitaine pour les personnes y résidant) ? Bonne journée à vous également :-)

mardi, janvier 25, 2022

Photo de Manon M.

Manon M.

Bonjour, Concernant les entraînements aux épreuves sportives, pour le Luc Leger je vous conseille d’en faire un par semaine et faire des séances régulières de fractionné à côté (doucement pour commencer). Pour le parcours, vous pouvez utiliser le mobilier urbain, les échelles dans les street workout etc. Pour le lieu des épreuves il est différent selon votre SGAMI, renseignez-vous directement auprès de celui-ci. https://www.devenirpolicier.fr/nous-contacter

mardi, janvier 25, 2022

Anaïs B.

Bonjour Manon, Je vous remercie à nouveau pour le temps que vous consacrez à mes questions. Deux questions persistent quant à cette épreuves. 1. Pour le franchissement des chevaux en mousse, le but étant de passer par-dessus sans les renverser et sans toucher les balises, le franchissement peut se réaliser de n'importe quelle façon ? 2. Concernant l'échelle horizontale, la hauteur indiquée est de 2m30. Etant de petite taille, un marche-pied est-il autorisé pour la saisie du premier barreau ? En vous remerciant par avance. :-)

mercredi, janvier 26, 2022

Photo de Manon M.

Manon M.

Bonjour, Concernant votre première question, en effet, il n’y pas de méthode spécifique pour passer par dessus les chevaux. Pour la deuxième question, no panic, si vous êtes petite vous aurez un barreau pour prendre de la hauteur ;-)

jeudi, janvier 27, 2022

Anaïs B.

Bonjour Manon, C’est parfait, me voilà rassurée ! Je suis désolée de vous assommer de questions concernant cette épreuve, mais c’est celle qui m’interroge le plus à l’instant T. Le jour du concours, est-il possible de faire un tour à blanc ou de s’entraîner avant de réaliser le parcours chronométré ? Lors du passage de l’échelle horizontale, les deux mains doivent saisir le premier et le dernier barreau. Concernent les barreaux intermédiaires, peuvent-ils être saisis à deux mains ou seulement une ? En vous remerciant encore du temps consacré aux réponses apportées. :-)

jeudi, janvier 27, 2022

Anaïs B.

Bonjour Manon, Me voilà rassurée après votre réponse ! Je suis désolée de vous assommer de questions concernant cette épreuve mais c'est celle qui suscite le plus d'interrogations de ma part à l'instant T. Le jour du concours, est-il possible de faire un tour à blanc ou de s'entraîner sur le PHM avant l'épreuve chronométrée ? Lors du passage de l'échelle horizontale, le premier et dernier barreaux doivent être saisis à deux mains. Concernant les barreaux intermédiaires, peuvent-ils être saisis à deux mains ? En vous remerciant à nouveau :-)

jeudi, janvier 27, 2022

Photo de Manon M.

Manon M.

Bonjour Anais, Le jour de l’épreuve vous aurez un temps pour vous échauffer (15min environ) où vous pourrez vous entraîner au PHM. Concernant l’échelle, les deux mains doivent saisir le premier barreau ainsi que le dernier, vous pouvez utiliser une seule main pour les barreaux intermédiaires. Bonne journée :)

vendredi, janvier 28, 2022

Anaïs B.

Bonjour Manon, Je vous remercie pour toutes ces précisions que vous m'avez apporté, il ne reste plus qu'à travailler maintenant pour donner le meilleur de soi-même le jour du concours. Merci à tous les ambassadeurs pour le travail que vous faites, vous aidez beaucoup de personnes à y voir plus clair sur de nombreux sujets et vous êtes extrêmement réactifs. Bonne journée !

lundi, janvier 31, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?