Une fois officier de police il n'est en aucun cas possible d'être en équipe d'intervention notamment sur le terrain ?
1 réponse
40 vues
Informations supplémentaires
actuellement en préparation du concours d'officier de police (CC) mon but premier était le terrain notamment en équipe d'intervention, je me rends compte que ce n'est pas réellement la fonction de l'officier, est-il possible de tout de même être en équipe d'intervention ? (RAID, GIPN)
Edouard M. a posé une question à L'ordre public
Catégorie: Mobilité interne
Date: mardi, novembre 29, 2022
Dernière révision: mercredi, novembre 30, 2022
Orane M.
Gardienne de la Paix - CRS NG
Bonjour,
En tant qu'officier il est tout à fait possible d'être en service d'intervention et d'être sur le terrain.
L'un n'empêche pas l'autre.
Certains officiers préfèrent gérer à distance, rester au bureau et travailler "de loin", tandis que d'autres préfèrent être au cœur de l'action sur le terrain, notamment ceux en service d'intervention.
L'officier a une certaine liberté de choix malgré ses responsabilités.
De plus, dans ce genre d'unité très sélective (RAID, BRI...), les officiers sont passionnés et sont de toute façon très volontaires.
Sur le terrain, ils sont également chef de dispositif pour certaines opérations et donc la question terrain ne se pose pas.
Bonne journée :-)
mercredi, novembre 30, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Quand on a atteint le dernier grade d’officier de police, est-il possible d’être tjrs autant sur le terrain ?Est-ce que les gendarmes peuvent être en zone police ? oui ou non ...Peut on être officier directement sans passez sous-officier?En tant que commissaire de police est-il quand même possible d’aller sur le terrain, ou d’enquêter?Bonjour, peut-on être un officier de police sur le terrain ?Militaire en fin de contrat et n'ayant pas le bac je voudrais savoir si il était possible d'intégrer la police ?Un commissaire de police / officier de police peut organiser des opérations anti-stup ?Un officier de police peut-il intégrer une brigade de roulement à la suite de l'ENSP ?Bonjour, j'aimerais savoir si un officier de police fait du terrain ou n'exerce que des tâches administratives ?Bonjour, est-ce que les officiers peuvent faire partie de la police secours ?Bonjour, est-ce que les officiers peuvent faire partie de la police secours ?Bonjour, en étant policier adjoint y a t il plus de chance d'être sur le terrain ou de rester au commissariat ?Officier de Police sur le terrain ?Est-ce qu'un officier de police et/ou commissaire va/ agit sur le terrain ?Bonjour, est-ce possible d'être policier sans jamais intervenir sur le terrain? (en s'occupant des dossiers/recherches)